Contrôle de la version ODS des bases de données basées sur le client

Il existe plusieurs façons de contrôler les versions ODS (On-Disk Structure) des bases de données basées sur le client.

Avant de commencer

Découvrez ODS, y compris le concept de version ODS par défaut par rapport à la version ODS introduite avec une édition spécifique de Notes/Domino. Pour plus d'informations, voir Structure ODS (On-Disk Structure) de Domino.

Procédure

Voir le tableau suivant.
Tableau 1. Contrôle de la version ODS des bases de données basées sur le client
Objectif Etapes Informations complémentaires
Utilisez la version ODS par défaut pour l'édition du client Notes. Utilisez le paramètre notes.ini NSF_UpdateODS=1 sur le client. Lorsque ce paramètre est utilisé, après le démarrage, le client Notes recherche les bases de données qui sont inférieures à la version ODS par défaut pour l'édition Notes et effectue une optimisation par copie pour les mettre à niveau vers la version par défaut.

Cela équivaut à activer le paramètre suivant dans une politique des paramètres de bureau, située dans l'onglet Messagerie, section Paramètres client : Activer la mise à niveau de tous les NSF locaux vers la dernière version ODS.

Utilisez une version ODS introduite avec une version spécifique de Notes/Domino.

Utilisez le paramètre notes.ini Create_R<v>_Databases=1, où <v> est la version Notes/Domino dans laquelle la version ODS souhaitée a été introduite.

Par exemple, pour utiliser ODS 55 sur de nouvelles bases de données ou des bases de données optimisées de type copie, spécifiez :

Create_R12_Databases=1

Revenir à une version en arrière d'une base de données ODS. Depuis une invite de commandes, exécutez la commande suivante depuis l'annuaire du programme Notes :
ncompact <database> -R
Par exemple, l'exécution de la commande suivante sur sales.nsf, qui se trouve sur ODS 55, permet de revenir à ODS 53 :
ncompact sales.nsf -R