Améliorations introduites dans ODS 55 dans Domino 12
HCL Domino® 12 introduit le format de fichier 55 ODS (On-Disk Structure) pour les bases de données.
Augmentation des entrées de LCA autorisées
NSF_ENABLE_LARGE_ACL=1Si vous souhaitez rétromigrer une base de données qui permet d'augmenter les entrées de LCA, supprimez suffisamment d'entrées pour réduire la taille à 32 Ko avant d'utiliser la commande compact -r. Sinon, la LCA est endommagée et une LCA par défaut est créée.
Augmentation de la taille autorisée pour les zones récapitulatives individuelles
ODS 55 augmente également la taille maximale autorisée pour les zones récapitulatives individuelles dans les bases de données à 16 Mo. Les zones récapitulatives sont des champs ne contenant pas de texte enrichi, des champs numéraires et des champs de date et heure. La limite précédente pour ces zones était de 64 Ko. Pour cette taille de champ augmentée, outre la mise à niveau des bases de données vers ODS 55, vous devez également activer des données récapitulatives importantes sur les bases de données à l'aide de la commande load compact -c -LargeSummary on <database>. (Si la valeur Create_R12_Databases=1 est définie, la commande peut également mettre à niveau la base de données vers ODS 55). Notez que la longueur de clé + la longueur des données dans les vues ne peut pas être supérieure à 64 Ko.
Si une base de données est au niveau ODS 55 et que LargeSummary est activé, les clients Notes et serveurs Domino antérieurs à R12 risquent de ne pas pouvoir accéder aux documents dont la longueur est supérieure à 65 406 octets.
Augmentation de la taille autorisée pour les zones non récapitulatives individuelles
Chaque zone non récapitulative peut désormais être d'environ 1 Go, avec une taille de document maximale de 4 Go.