Invocation de la configuration de Domino en une seule touche avec des variables d'environnement système sur Docker
Exécutez cette procédure pour appeler une configuration de Domino en une seule touche avec des variables d'environnement système si vous exécutez Domino sur Docker.
Avant de commencer
- Préparation des paramètres d'entrée via des variables d'environnement système. Placez les variables dans un fichier tel que env.txt. Chaque ligne du fichier doit être au format suivant : name=value (sans guillemets). Par exemple, une ligne de ce fichier peut être :
SERVERSETUP_SERVER_TITLE=Renovations Mail Server - Chargement du fichier d'archive tar domino-docker vers Docker
Procédure
-
Créez un volume pour stocker l'annuaire de travail Domino. Par exemple, pour créer un volume appelé notesdata, exécutez la commande Docker suivante :
docker volume create notesdata -
Exécutez la commande Docker suivante pour créer votre conteneur et appeler la configuration de Domino en une seule touche pour configurer et exécuter le serveur :
docker run -it -v <Docker volume name>:<data directory> --name <container name> --env-file <env file name> -p <HostPort:ContainerPort> domino-docker:<image> --autoconfPar exemple :docker run -it -v notesdata:/local/notesdata --name adminserver --env-file env.txt -p 8585:8585 -p 1352:1352 -p 443:443 domino-docker:V1200 --autoconf
Résultats
Votre nouveau serveur Domino doit être opérationnel dans un nouveau conteneur Docker.
Si la configuration en une seule étape échoue pour une raison quelconque, examinez le fichier autoconfigure.log créé dans le conteneur. Etant donné que dans ce cas, le conteneur ne sera pas en cours d'exécution, vous pouvez accéder au fichier journal de l'une des manières suivantes :
- Créez un conteneur temporaire :
- Exécutez une commande Docker pour créer un conteneur qui se lance dans un shell bash qui utilise le volume que vous avez spécifié dans la procédure. Par exemple :
docker run -it -v notesdata:/local/notesdata --name debug --entrypoint /bin/bash -p 8585:8585 -p 1352:1352 -p 443:443 domino-docker:V1200 - Examinez IBM_TECHNICAL_SUPPORT/autoconfigure.log pour plus de détails sur l'échec.
- Exécutez une commande Docker pour créer un conteneur qui se lance dans un shell bash qui utilise le volume que vous avez spécifié dans la procédure. Par exemple :
- Emettez la commande Docker suivante pour copier autoconfigure.log hors du volume Docker dans un autre chemin sur l'hôte :
docker cp <container>:/file/path/within/container /host/path/targetPar exemple :docker cp adminserver:/local/notesdata/IBM_TECHNICAL_SUPPORT/autoconfigure.log C:\tmp