Domino sur Docker
HCL Domino® inclut une image de base universelle (UBI) Red Hat compatible Docker de Domino qui fait partie de votre autorisation et qui peut être téléchargée via le portail de licences HCL. HCL Domino est préinstallé sur cette image, ce qui vous permet de déployer des serveurs Domino en tant que conteneurs avec seulement quelques commandes.
Pour commencer, voici quelques termes Docker utiles à connaître.
- image Fichier contenant une version exécutable et intégrée d'une application. Les images sont téléchargées vers Docker et utilisées pour créer et exécuter des conteneurs.
- conteneur Emplacement isolé sur un hôte Docker qui contient le logiciel exécutable et les fichiers requis pour exécuter une application. Les conteneurs excluent les fichiers inutiles gérés par le système d'exploitation hôte.
- volume Emplacement sur Docker qui stocke les données à lire ou à écrire par l'application. Bien que les conteneurs soient facilement supprimés et recréés, les volumes persistent. Le répertoire de travail Domino est stocké dans un volume et vous pouvez agir sur le conteneur Domino correspondant sans affecter le contenu du volume.
- Démon Docker Service Docker avec lequel vous interagissez via les commandes docker pour créer et gérer des conteneurs. Egalement appelé moteur Docker.
- Hôte Docker Ordinateur physique qui exécute le démon Docker.

Remarque : A partir de Domino 12, l'outil Pod Manager (podman) est un environnement d'exécution de conteneurisation pris en charge. Suivez la documentation de Domino sur Docker, mais sur la ligne de commande, remplacez docker par podman.