Création d'un conteneur temporaire pour la configuration du serveur distant
Pour déployer un nouveau serveur Domino en tant que conteneur Docker, créez d'abord un conteneur temporaire pour terminer la configuration du serveur Domino distant.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Utilisez la commande docker run avec les arguments décrits dans cette procédure pour créer un conteneur qui exécute Domino et qui vous permet d'exécuter la configuration du serveur distant. Seule la configuration du serveur distant est prise en charge ; l'image de base universelle (UBI) Red Hat compatible Docker ne contient pas les bibliothèques X11 requises pour prendre en charge l'interface graphique (GUI) et l'affichage.
- Si vous avez mis en place un serveur supplémentaire dans le domaine et que l'ID serveur n'est pas stocké dans l'annuaire Domino, mettez l'ID serveur à disposition. Vous utiliserez la commande docker cp de cette procédure pour copier le fichier d'ID serveur dans le volume Domino.
- Si l'ID serveur Domino est protégée par mot de passe et si vous prévoyez d'exécuter le conteneur Domino en mode détaché (-d), vous devez créer un fichier de secrets pour stocker le mot de passe. Si vous créez le fichier de secrets manuellement, le fichier est disponible ; vous utiliserez la commande docker cp de cette procédure pour copier le fichier dans le volume Domino. Pour plus d'informations, voir Création d'un fichier de secrets pour un ID serveur protégé par mot de passe.
- Une fois la configuration du serveur distant terminée (réussite ou non), le conteneur s'arrête. La commande de cette procédure inclut l'argument --rm pour supprimer le conteneur, qui n'est plus nécessaire.
- La configuration du serveur distant requiert uniquement les ports 8585 et 1352. Il n'est donc pas nécessaire de spécifier des ports supplémentaires.
- Si vous utilisez podman, remplacez docker par podman dans les commandes de cette procédure. Par exemple :
podman image ls
Procédure
-
Pour déterminer le nom de l'image Docker Domino (requise pour l'étape suivante), depuis la fenêtre du terminal Docker, émettez la commande suivante pour répertorier les noms des images Docker sur votre système.
docker image ls -
Pour créer et exécuter un conteneur afin de terminer la configuration du serveur, exécutez la commande suivante :
docker run --rm --name <container name> -v <Docker volume name>:<data directory> --hostname <hostname> -p 8585:8585 -p 1352:1352 <image> --setupL'exemple suivant crée et exécute le conteneur dominosetup en fonction de l'image domino-docker:V1101 sur le serveur hôte docker.renovations.com. Il crée l'annuaire de travail /local/notesdata, désigné par le volume nommé notesdata.docker run --rm --name dominosetup -v notesdata:/local/notesdata --hostname docker.renovations.com -p 8585:8585 -p 1352:1352 domino-docker:V1101 --setup -
Le serveur Domino se lance en mode écoute. Avant d'effectuer la configuration du serveur distant, exécutez les étapes suivantes si nécessaire. Sinon, passez cette étape.
- Exécutez la configuration du serveur distant.
Résultats
Une fois la configuration du serveur terminée, le conteneur s'arrête et est supprimé.