Mise à niveau d'un serveur Domino conteneurisé

La mise à niveau d'un serveur Domino conteneurisé est effectuée différemment de la mise à niveau d'un serveur non conteneurisé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour mettre à niveau un serveur Domino conteneurisé, supprimez le conteneur de la version actuelle de Domino, puis créez un conteneur "upgrade". Le conteneur "upgrade" utilise le même volume (répertoire de travail) que le conteneur de la version précédente de Domino. Lorsque vous le créez, vous incluez les arguments docker run suivants :
  • --update (obligatoire) copie les modèles depuis la nouvelle image Domino vers le volume existant.
  • --run-design (facultatif) exécute le processus de conception Domino pour mettre à niveau la conception des bases de données dans le volume.

Dans la procédure suivante, vous créez un conteneur de mise à niveau temporaire, vous le supprimez lorsque la mise à niveau du modèle est terminée et vous créez un conteneur pour exécuter la nouvelle version de Domino. Vous pouvez également ignorer la création d'un conteneur de mise à niveau temporaire et passer directement à la création du conteneur Domino pour exécuter la nouvelle version de Domino. Pour utiliser cette approche, une fois que vous avez terminé les étapes 1 à 3 de cette procédure, allez directement à la procédure Création d'un conteneur pour Domino. Suivez les instructions, mais incluez les arguments --update et --run-design (facultatif) avec la commande docker run. L'inconvénient de cette approche est qu'à chaque fois que vous arrêtez et démarrez le conteneur (ou que vous quittez et redémarrez Domino), les modèles sont copiés de l'image vers le volume et (éventuellement) le processus de conception s'exécute.

Si vous utilisez podman, remplacez docker par podman dans les commandes de cette procédure. Par exemple :
podman load --input <tar archive file>

Procédure

  1. Téléchargez le nouveau kit Web Domino Docker à partir du portail de licences HCL.
  2. Dans la fenêtre du terminal Docker, chargez le fichier d'archive tar domino-docker fourni dans le kit Web vers Docker :
    docker load --input <tar archive file>
    
    Par exemple :
    docker load --input Domino_1101FP1_DockerImage.tgz
  3. Supprimez le conteneur Domino existant :
    docker rm <container>
    Par exemple :
    docker rm domino1101
  4. Pour déterminer le nom de l'image Docker Domino (requise pour l'étape suivante), depuis la fenêtre du terminal Docker, émettez la commande suivante pour répertorier les noms des images Docker sur votre système.
    docker image ls
  5. Emettez la commande suivante pour créer un conteneur de mise à niveau temporaire. L'argument --update copie des modèles de la nouvelle image vers le volume. L'argument --run-design exécute le processus de conception pour mettre à niveau les bases de données dans le volume. Les arguments --rm suppriment automatiquement le conteneur lorsque vous quittez le serveur.
    docker run --rm --name <container name> -v <docker volume name>:<data directory> 
      --hostname <hostname> <image> --update --run-design
    Par exemple :
    docker run --rm --name dominoupgrade -v notesdata:/local/notesdata --hostname docker.renovations.com 
        domino-docker:V1101FP1 --update --run-design
  6. Quittez le serveur Domino. Le conteneur s'arrête et est supprimé.
  7. Exécutez la procédure Création d'un conteneur pour Domino.