Spécification des paramètres de réplication pour plusieurs répliques à partir d'une seule source

Vous pouvez personnaliser les paramètres de réplication de plusieurs répliques d'une base à partir d'une réplique source centrale, puis répliquer ces paramètres personnalisés sur les répliques adéquates. Cette approche vous permet de gérer la réplication de manière centralisée et nécessite que vous connaissiez les exigences associées à la réplication de chaque réplique.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les seuls paramètres de réplication que vous puissiez spécifier par le biais de la gestion centralisée sont : Recevoir uniquement un sous-ensemble des documents, pour contrôler les documents reçus par une réplique, et Recevoir ces éléments d'autres répliques, afin de contrôler les éléments hors documents qu'une réplique peut recevoir.

Sachez que les modifications apportées aux paramètres de réplication administrés de façon centralisée nécessitent deux réplications pour prendre effet : la première permet de répliquer les nouveaux paramètres du serveur source vers les serveurs de destination, et la seconde de procéder à une réplication en fonction des nouveaux paramètres. La seconde réplication n'a pas lieu tant que la base de documents source n'est pas mise à jour de quelque façon que ce soit. Pour activer les nouveaux paramètres si la base de documents source n'est pas mise à jour, videz l'historique de réplication.

Procédure

  1. Assurez-vous d'avoir parfaitement compris le fonctionnement des paramètres de réplication.
  2. Assurez-vous qu'un accès Gestionnaire vous a été accordé dans la LCA de la réplique source centrale. Vérifiez que la réplique source centrale bénéficie d'un accès Gestionnaire dans la LCA de toutes les répliques de destination.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Dans la boîte de dialogue Nouvelle réplique, cliquez sur Paramètres de réplication pour spécifier les paramètres de réplication d'une nouvelle réplique.
    • Pour modifier des paramètres de réplication existants, ouvrez la réplique source centrale, puis sélectionnez Fichier > Réplication > Options pour cette application.
  4. Cliquez sur l'onglet Avancé.
  5. Pour spécifier un serveur de destination, cliquez sur l'icône Ordinateur située à côté de Quand l'ordinateur, indiquez le nom du serveur de destination, sélectionnez Ajouter serveur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez également accepter l'entrée par défaut. Pour spécifier le nom d'un client Notes® en tant que serveur de destination, entrez le nom hiérarchique de l'utilisateur Notes®.
  6. Pour spécifier un serveur source, cliquez sur l'icône Ordinateur située à côté de Reçoit des données de, indiquez le nom du serveur source, sélectionnez Ajouter serveur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez également accepter l'entrée par défaut. Pour spécifier le nom d'un client Notes® en tant que serveur source, entrez le nom hiérarchique de l'utilisateur Notes®.
  7. Pour supprimer un serveur, cliquez sur une icône Ordinateur, sélectionnez un serveur, puis choisissez Suppression d'un serveur. Enfin, cliquez sur OK.
  8. Pour que la réplique de destination spécifiée reçoive un sous-ensemble de documents, cliquez sur Recevoir uniquement un sous-ensemble des documents, puis spécifiez les vues/dossiers à répliquer ou indiquez une formule de réplication.
  9. Pour spécifier quels éléments hors documents la réplique doit recevoir, sélectionnez les options adéquates dans Recevoir ces éléments d'autres répliques. Vous devez sélectionner Formule de réplication.
  10. Répétez les étapes 5 à 9 pour chaque nouvelle combinaison de serveur source/destination.
  11. Cliquez sur OK.