Configuration des répliques gérées
Un administrateur peut utiliser l'onglet Répliques gérées du document Paramètres de bureau pour définir une politique qui, pour les utilisateurs concernés par celle-ci, marque une réplique de courrier local en tant que réplique gérée et, si vous le souhaitez, crée une nouvelle réplique gérée si aucune réplique locale n'existe.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La réplique gérée étend les capacités d'une réplique de courrier local et d'une boîte aux lettres sortante locale aux emplacements où l'utilisateur reste connecté à un serveur HCL Domino®. Dans cette configuration (connexion d'un emplacement avec une réplique gérée), lorsque l'utilisateur ouvre le fichier courrier, le client détecte qu'une réplique gérée existe pour le fichier, ouvre (localement) la réplique gérée, puis présente à l'utilisateur la vue de la messagerie à partir du fichier local. Les mises à jour, l'envoi de courrier et la réception du nouveau courrier ont lieu de la même manière que lorsque l'utilisateur utilise une réplique locale standard HCL Notes® avec une boîte aux lettres sortante locale. La synchronisation se produit normalement, dans le réplicateur client, entre les fichiers basés sur le serveur (boîte aux lettres, fichier courrier) et le courrier local. Un administrateur peut configurer le client Notes® en vue d'effectuer cette synchronisation en temps opportun.
L'utilisateur type d'une réplique gérée est connecté à un serveur Domino® pour le courrier, mais à un réseau ou à une ligne pouvant pâtir de problèmes de latence élevée. En déplaçant toutes les E/S entre les fichiers locaux et du serveur vers le réplicateur du client en arrière-plan, l'interface utilisateur ne sera jamais bloquée en attente de l'exécution d'une opération d'E/S. Toutes les opérations de l'utilisateur s'exécutent sur les fichiers locaux.