Définition de l'accès d'un sujet à une cible de LCA étendue
Vous pouvez définir l'accès d'un sujet à une cible de LCA étendue dans un annuaire Domino® ou un catalogue d'annuaires étendu.
Procédure
- Consultez les instructions relatives à la configuration d'une LCA étendue.
- Ouvrez l'annuaire ou le catalogue d'annuaires étendu Domino®.
- Vérifiez que vous avez activé l'accès étendu à l'annuaire.
-
Si plusieurs administrateurs gèrent la LCA étendue, activez la propriété avancée de la base Autoriser le verrouillage de document, de sorte qu'un seul administrateur à la fois puisse modifier la LCA étendue.
- Sélectionnez .
- Sélectionnez Autoriser le verrouillage de documents.
Pour plus d'informations sur le verrouillage de documents, voir l'HCL Notes® Aide.
-
Sélectionnez pour ouvrir la boîte de dialogue Liste de contrôle d'accès. Vérifiez que vous disposez de l'un des accès suivants :
- Gestionnaire.
- Editeur ou Concepteur et accès en administration de la LCA étendue à la cible pour laquelle vous définissez l'accès du sujet. Cet accès doit vous être attribué soit par un gestionnaire de base, soit par une personne détenant un accès en administration à la cible.
- Cliquez sur Général, puis sur Accès étendu.
-
Dans la zone Cible qui jouxte la boîte de dialogue Accès étendu à target, détaillez les catégories cibles si nécessaire et sélectionnez la cible.
Conseil : Désélectionnez l'option Afficher uniquement les conteneurs pour afficher les documents sous chaque catégorie cible. Sélectionnez l'option pour n'afficher que les catégories cibles. Vous pouvez choisir un document comme cible, mais cela n'est pas recommandé.
-
En regard de Personnes, serveurs, groupes, dans la boîte Liste d'accès, sélectionnez l'une des options suivantes :
- Afficher les modifications : permet de n'afficher que les sujets dont l'accès à la cible sélectionnée est défini à la cible.
- Afficher tous (par défaut) : permet d'afficher les sujets dont l'accès à la cible sélectionnée est défini à une cible supérieure, à l'aide de l'étendue Ce conteneur et tous les dossiers descendants, ainsi que les sujets dont l'accès à la cible sélectionnée est défini à la cible.
-
Pour ajouter le sujet pour lequel vous définissez un accès à la cible sélectionnée, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Cliquez sur et entrez ou sélectionnez un nom de sujet, puis cliquez sur OK. Si le sujet est un utilisateur, un serveur ou un groupe qui n'est pas dans l'annuaire dont vous contrôlez l'accès, cette invite apparaît : "Subject est introuvable dans l'annuaire. Pour continuer, veuillez spécifier le type d'objet : Personne, Serveur, Groupe". Sélectionnez l'une des options présentées, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur pour ajouter le sujet -Par défaut-.
- Cliquez sur pour ajouter le sujet Auto.
- Cliquez sur
Si l'accès d'un sujet à la cible sélectionnée est défini à une cible supérieure via l'étendue Ce conteneur et tous les dossiers descendants et que vous ajoutez le sujet à la cible sélectionnée avec de nouveaux paramètres d'accès, ces nouveaux paramètres contrôlent l'accès du sujet à la cible sélectionnée.
pour ajouter le sujet Anonyme.
-
Dans le champ Etendue de la cible de la boîte Accès étendu à target, sélectionnez l'une des options suivantes pour spécifier l'étendue de l'accès du sujet à la cible sélectionnée.
- Ce conteneur et tous les dossiers descendants (par défaut) : pour appliquer l'accès du sujet à la cible sélectionnée et à toutes les cibles incluses dans ses sous-catégories.
- Ce conteneur uniquement : pour appliquer l'accès du sujet à la cible sélectionnée uniquement et non aux cibles contenues dans ses sous-catégories.Remarque : Si vous avez sélectionné un document unique comme cible à l'étape 7, l'option Ce conteneur et tous les dossiers descendants n'est pas disponible.
-
Dans la section Attributs de la boîte Accès étendu à target, pour chaque élément suivant, sélectionnez Autoriser ou Refuser pour définir l'accès par défaut du sujet sélectionné à la cible sélectionnée.
- Parcourir
- Créer
- Supprimer
- Lire
- Ecrire
- Administrer
- Facultatif : Définissez un accès spécifique à un masque pour définir des exceptions à l'accès par défaut.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications apportées à la LCA étendue et fermez la boîte Accès étendu à target.