Désactivation de l'accès étendu
La désactivation de l'accès étendu prend effet immédiatement et supprime de façon irréversible toutes les restrictions de LCA étendue qui ont été définies. La vérification de la sécurité de la base sera donc altérée.
Vous supprimerez toutes les restrictions définies pour les masques et les champs, et la LCA de la base ne sera plus limitée par les paramètres d'accès de la LCA étendue. En outre, la LCA de la base ne sera plus mise en oeuvre pour les recherches du client Notes® dans l'annuaire, et les paramètres de configuration du domaine seront réactivés lorsque le mécanisme de contrôle d'accès effectuera des recherches LDAP anonymes dans l'annuaire.
La suppression de l'accès étendu supprime toute trace des paramètres de LCA étendue. Les informations ne peuvent pas être récupérées, sauf si vous les restaurez à partir d'une archive de l'annuaire ou d'une sauvegarde récente, ou bien si vous notez les paramètres avant de les désactiver et les réappliquez manuellement par la suite.
Pour désactiver l'accès étendu, effectuez les opérations suivantes :
- Ouvrez la base de données et sélectionnez .
- Vérifiez si vous possédez au moins l'accès Concepteur dans la liste de contrôle d'accès (LCA) de la base.
- Cliquez sur Avancé, puis sur la case à cocher Activer l'accès étendu pour annuler la sélection.
- A l'invite suivante, cliquez sur Oui, si vous êtes sûr de vouloir désactiver l'accès étendu. Sinon, cliquez sur Non :
Le message suivant s'affiche : Avertissement : la désactivation de l'accès étendu supprime toutes les restrictions de contrôle d'accès étendu définies. Souhaitez-vous poursuivre ?
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Liste de contrôle d'accès.
- Lorsque ce message s'affiche, cliquez sur OK :
Désactivation des restrictions de contrôle d'accès étendu. Cette opération risque de prendre quelque temps.
La barre d'état indique quand le processus est terminé.