Restriction de la quantité de données que les utilisateurs peuvent envoyer à une base Domino®
Les méthodes HTTP POST et PUT permettent aux utilisateurs d'envoyer des données au serveur Domino®. Le champ Taille maximale pour le contenu des demandes du document Serveur permet de définir la quantité maximale de données qu'il est possible d'envoyer à l'aide de la commande POST ou PUT. Cette limite s'applique à toutes les commandes POST et PUT, que la cible soit une base de données, un programme CGI ou un servlet Java™. Elle s'applique aussi à tous les sites Web.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le document Site Web contient deux paramètres supplémentaires qui contrôlent les méthodes POST et PUT ciblant une base (par exemple, le renseignement d'un masque ou le téléchargement d'un fichier joint). Ces paramètres sont stockés dans le document Site Web pour vous permettre de préciser des valeurs différentes pour chaque site Web.
Procédure
- Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration, développez la section Web et cliquez sur Sites Internet.
- Choisissez le document Site Web que vous voulez éditer et cliquez sur Editer document.
-
Cliquez sur l'onglet Moteur Web Domino et remplissez ces champs :
Tableau 1. Champs de l'onglet Données POST Champ
Action
Taille maximale des données POST
Entrez la quantité de données en Ko qu'un utilisateur est autorisé à envoyer au site Web dans une demande POST ciblant une base. La valeur par défaut est 0 ; elle ne limite pas la quantité de données que peuvent envoyer les utilisateurs (cependant, la quantité est limitée par le paramètre de l'enregistrement Serveur Taille maximale pour le contenu des demandes). Cette restriction s'applique aux méthodes PUT et POST HTTP.
Si des utilisateurs tentent de dépasser le maximum autorisé, Domino® renvoie un message d'erreur au navigateur.
Compression du fichier au téléchargement
Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Activée, pour compresser les fichiers avant de les ajouter à la base. La compression de fichiers permet d'économiser de l'espace disque sur le serveur.
- Désactivés (valeur par défaut), si les clients utilisent un navigateur prenant en charge le balayage des octets. Il est impossible de télécharger des fichiers compressés en utilisant le balayage des octets de Domino®.