Configuration de méthodes DSAPI, HTTP et WebDAV dans les documents Site Web

Vous pouvez configurer un document Site Web pour prendre en charge l'interface DSAPI (HCL Domino® Web Server Application Programming Interface), diverses méthodes HTTP et WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning).

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'interface DSAPI Domino® (Web Server Application Programming Interface) est une interface de programmation d'applications (API) en C que vous pouvez utiliser pour écrire vos propres extensions pour le serveur Web Domino®. Ces extensions ou filtres vous permettent de personnaliser l'authentification des utilisateurs Web.

WebDAV est un jeu d'extensions du protocole HTTP/1.1 qui permet aux utilisateurs d'éditer et de gérer des fichiers sur des serveurs Web à distance. Les clients WebDAV peuvent uniquement accéder aux éléments de conception de la collection de conceptions d'une base de données. Les utilisateurs doivent disposer de droits d'accès à la base de type Gestionnaire ou Concepteur. Les développeurs d'applications utilisent fréquemment WebDAV.

Remarque : Si vous utilisez la vue Configurations du serveur Web, les champs DSAPI apparaissent dans le document Serveur de l'onglet Protocoles Internet > HTTP.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration, développez la section Web et cliquez sur Sites Internet.
  2. Choisissez le site Web que vous voulez éditer et cliquez sur Editer document.
  3. Cliquez sur l'onglet Configuration et renseignez les champs suivants :
    Tableau 1. Champs du document Site Web

    Champ

    Action

    Noms de fichiers filtres DSAPI

    Entrez le nom d'un ou plusieurs fichiers de filtre DSAPI.

    Méthodes

    Sélectionnez une ou plusieurs des options suivantes :

    • GET (par défaut)
    • HEAD (par défaut)
    • POST (par défaut)
    • OPTIONS (par défaut)
    • TRACE (par défaut)
    • PUT
    • DELETE

    WebDAV

    Choisissez cette option pour activer WebDAV.

    Remarque : Si vous activez WebDAV, vous activez également les méthodes HTTP suivantes : GET, HEAD, OPTIONS, PUT et DELETE.