Formation d'une valeur pour l'attribut mail par le service LDAP

Le service LDAP forme une valeur pour l'attribut de mail en recherchant des informations dans un certain nombre d'emplacements.

Pour renvoyer une valeur de l'attribut de mail pour un document Personne, Groupe, Base courrier en arrivée ou Ressource, le service LDAP recherche les éléments suivants :

  1. Une adresse Internet complètement formée dans l'un de ces champs et dans cet ordre :
    1. Adresse Internet (InternetAddress).
    2. Nom abrégé (ShortName) - Si le champ Recherche d'adresse Internet de l'onglet Conversions d'un document de domaine global est désactivé, le service LDAP ne recherche pas de nom abrégé.
    3. Adresse de réacheminement (MailAddress) : Adresse de réacheminement est le libellé de ce champ pour les utilisateurs de la messagerie Notes®, mais il est différent si un autre système de messagerie est indiqué pour un utilisateur.
  2. Règles de conversion d'adresse indiquées dans la section Conversion d'adresse SMTP de l'onglet Conversions d'un document de domaine global.
    Remarque : Si votre organisation utilise plusieurs documents de domaine global, le service LDAP se réfère aux règles de conversion spécifiées dans le document par défaut dans le champ Utiliser comme domaine global par défaut de l'onglet Général.
  3. Un nom de domaine DNS récupéré du système d'exploitation de la machine sur laquelle le service LDAP est exécuté. La syntaxe est la suivante :
    nom hiérarchique de l'utilisateur%domainenotes@nomhôte

    Par exemple, Samantha Daryn/Marketing/East/Renovations%Renovations@audimatique.com

Remarque : Si une LCA étendue refuse un accès LDAP à l'attribut de mail LDAP ou au champ Domino® Adresse Internet correspondant, le service LDAP ne parvient pas à terminer le processus ni à renvoyer une valeur pour l'attribut de mail.