Réplication immédiate forcée
Les modifications apportées à des bases stratégiques, telles que l'annuaire Domino®, peuvent être immédiatement répliquées. En effet, après avoir créé les documents de connexion pour planifier une réplication entre serveurs, vous pouvez forcer une réplication immédiate à partir de la console.
Il existe de nombreuses situations dans lesquelles la réplication immédiate s'impose. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de mettre à jour une base immédiatement sans attendre la réplication planifiée, ou répliquer sur un autre serveur car celui que vous utilisez d'habitude n'est pas disponible. La réplication forcée est aussi un moyen d'effectuer le suivi des problèmes de réplication et d'acheminement du courrier, et permet de diffuser rapidement dans le domaine les modifications apportées aux bases système cruciales, telles que l'annuaire Domino®. Lorsque vous forcez la réplication immédiate entre serveurs, vous pouvez la lancer dans une ou deux directions.
- Replicate : réplique les modifications apportées aux bases dans les deux directions ; Domino® réplique les modifications apportées aux bases dans les deux directions Pull-Push.
- Pull - Réplique les modifications apportées aux bases dans une direction, à l'endroit où le serveur d'origine reçoit les modifications de l'autre serveur.
- Push - Réplique les modifications apportées aux bases dans une direction, à l'endroit où le serveur d'origine envoie les modifications à l'autre serveur.