Suppression d'un ID d'un coffre ou marquage d'un ID comme inactif

Vous pouvez supprimer un ID d'un coffre. Vous pouvez également marquer un ID comme inactif, ce qui le place dans la vue Inactive User IDs (ID utilisateur inactifs) du coffre et empêche son utilisation pour les opérations utilisateur relatives au coffre. Un ID inactif peut être restauré, par exemple, si un utilisateur revient après avoir quitté l'organisation.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le tableau suivant résume la suppression des ID d'un coffre, le marquage des ID d'un coffre comme inactifs et la restauration des ID inactifs.

Tableau 1. Tâches de gestion des ID dans le coffre

Tâche

Etapes

Commentaires

Lorsque vous supprimez un utilisateur à l'aide du processus d'administration, supprimez l'ID utilisateur du coffre.

Depuis Domino® Administrator, cliquez sur Personnes et groupes, sélectionnez le document Personne, cliquez sur Supprimer, puis sélectionnez Supprimer l'ID du coffre.

  • Vous devez être administrateur de coffre pour pouvoir supprimer un ID d'un coffre. Si vous n'êtes pas administrateur de coffre, mais que vous effectuez ces étapes, une demande de processus d'administration marque l'ID comme inactif dans le coffre, avec une icône de bombe à retardement. Un administrateur de coffre doit ensuite supprimer l'ID du coffre manuellement.
  • L'option permettant de supprimer un ID d'un coffre lorsque vous supprimez une personne n'est pas disponible dans le client Web Administrator. Supprimez un ID d'un coffre manuellement dans ce cas.

Supprimer un ID du coffre manuellement.

Ouvrez la base de données de coffre située dans le sous-répertoire IBM_ID_VAULT, sélectionnez le document utilisateur correspondant à l'ID dans la vue Vault Users (Utilisateurs du coffre) ou Inactive User IDs (ID utilisateur inactifs), appuyez sur Suppr, puis sur F9.

  • Vous devez être administrateur de coffre.

Lorsque vous supprimez un utilisateur à l'aide du processus d'administration, marquez l'ID utilisateur dans le coffre comme inactif.

Depuis Domino® Administrator, cliquez sur Personnes et groupes, sélectionnez le document Personne, cliquez sur Supprimer, puis sélectionnez Marquer l'ID comme inactif et conserver l'ID dans le coffre.

  • Un administrateur Domino® ou un administrateur de coffre peut effectuer ces opérations.
  • Si elles sont effectuées par un administrateur Domino®, une demande de processus d'administration marque l'ID du coffre comme inactif.
  • L'option permettant de marquer un ID d'un coffre comme inactif lorsque vous supprimez une personne n'est pas disponible dans le client Web Administrator. Marquez un ID d'un coffre comme inactif manuellement dans ce cas.

Marquer un ID d'un coffre comme inactif manuellement.

Ouvrez la base de données de coffre située dans le sous-répertoire IBM_ID_VAULT, sélectionnez le document utilisateur correspondant à l'ID dans la vue Vault Users (Utilisateurs du coffre), puis cliquez sur Mark ID Inactive (Marquer l'ID comme inactif).

  • Vous devez être administrateur de coffre.

Restaurer un ID inactif.

Ouvrez la base de données de coffre située dans le sous-répertoire IBM_ID_VAULT, sélectionnez le document utilisateur correspondant à l'ID dans la vue Inactive User IDs (ID utilisateur inactifs), puis cliquez sur Restore ID (Restaurer l'ID).

  • Vous devez être administrateur de coffre.