Modification du nom des utilisateurs Notes® à l'aide du processus d'administration
Lorsque vous modifiez le nom d'un utilisateur, le processus d'administration met en oeuvre la modification de nom en lançant des demandes vers les documents, bases de documents, LCA de bases de documents et LCA étendues concernés. Dans HCL Domino® Administrator, quand vous changez le nom usuel, l'autre nom ou le nom hiérarchique d'un utilisateur, vous les "renommez".
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
En utilisant cette fonction, vous pouvez changer le nom de l'un ou de plusieurs utilisateurs HCL Notes® de l'une des façons suivantes :
- modification du nom usuel ou de l'autre nom d'un utilisateur ;
- ajout d'un autre nom à un utilisateur si aucun ne lui est affecté à l'heure actuelle ;
- déplacement d'un utilisateur vers une nouvelle hiérarchie ;
conditions requises pour le processus d'administration
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour que le processus d'administration puisse faciliter les modifications de nom, un serveur d'administration doit être affecté aux bases de documents.
De plus, un ID certificateur doit être associé au certificateur utilisé et à tout ancêtre de ce certificateur dans la vue Certificats de l'annuaire Domino®. Ainsi, si vous utilisez l'ID certificateur /Ventes/Paris/RENOVATIONS, l'annuaire Domino® doit contenir des documents Certificateur pour /RENOVATIONS, /Paris/RENOVATIONS et /Ventes/Paris/RENOVATIONS.
Visualisation des demandes de modification de nom de l'utilisateur
Procédure
Notification des utilisateurs des modifications apportées aux éléments de conception privés lors d'une modification de nom
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez activer un agent qui envoie à l'utilisateur un message électronique lui notifiant une modification de nom et comportant des liens vers les bases de documents dans lesquelles l'utilisateur a créé ou modifié des éléments de conception tels qu'un dossier ou une vue. Pour mettre à jour les éléments de conception privés afin qu'ils tiennent compte du nouveau nom de l'utilisateur, ce dernier doit ouvrir la base via les liens figurant dans le message électronique de notification. Cette mise à jour du nom de l'utilisateur permet à ce dernier de conserver un accès à ses propres éléments de conception privés. Activez l'agent de notification de courrier à partir de la base Demandes d'administration (ADMIN4.NSF).
Procédure
- Dans Domino® Administrator, cliquez sur .
- Cliquez sur Demandes administratives.
- Recherchez la demande d'administration de modification du nom de l'utilisateur et ouvrez-la.
- Choisissez . L'agent est activé et envoie automatiquement à l'utilisateur un message électronique comportant des liens vers les bases de documents dans lesquelles l'utilisateur a créé ou modifié des éléments de conception tels qu'un dossier ou une vue.
- Cliquez sur OK.