Configuration de la collecte automatique des informations de diagnostic sur le serveur

Utilisez le document de configuration du serveur pour configurer la collecte automatique des informations de diagnostic sur le serveur. Vous pouvez également activer ou désactiver l'analyse d'incidents (tâche Fault Analyzer) depuis le même onglet dans le document Paramètres de configuration du serveur.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
  2. Cliquez sur Serveur > Configurations.
  3. Sélectionnez le document de configuration du serveur que vous voulez éditer, puis cliquez sur Editer configuration.
  4. Cliquez sur l'onglet Diagnostics, puis renseignez les champs suivants.
    Tableau 1. Onglet Diagnostics.

    Champ

    Action

    Base courrier en arrivée pour les rapports de diagnostic

    Sélectionnez la base courrier en arrivée à laquelle sera envoyé par courrier électronique le rapport de diagnostic des blocages du serveur. Cliquez sur OK.

    Taille maximale des enregistrements de diagnostic, pièces jointes comprises (en Mo)

    Entrez la taille maximale du message tout entier créé par la fonction de collecte automatique des informations de diagnostic, y compris les pièces jointes (NSD, sortie de la console, fichiers définis par l'utilisateur, etc.).

    Taille maximale de sortie NSD à rattacher (en Mo)

    Entrez la taille maximale du fichier journal Notes® System Diagnostics (NSD) qu'il est possible de joindre au document créé lors de la collecte automatique des informations de diagnostic. (cette fonction collecte les données, puis crée les documents dans une base courrier en arrivée).

    Taille maximum du fichier de sortie de la console à rattacher (en Ko)

    Utilisez la valeur par défaut 10 240 (10 Mo), ou entrez une valeur comprise entre 1 et 10 240. 10 240 est la valeur maximale. Cette valeur représente la partie du fichier CONSOLE.LOG à envoyer (en remontant de la dernière ligne du fichier vers le début du fichier).

    Modèles de fichier de diagnostic

    Entrez le modèle de nom de fichier que doit rechercher Domino®. Si le modèle est enregistré et répertorié dans le fichier DIAGINDEX.NBF, ce fichier est joint au message transmis à la base de courrier en arrivée. DIAGINDEX.NBF contient tous les fichiers associés à l'instance du client ou du serveur qui a été victime d'un incident. Voici un exemple de modèle de fichier : addin_log*.txt. Ces fichiers seraient localisés d'après le schéma suivant :
    addin_log1.txt
    ,
    addin_log_2004_11_23@16_21_20.txt

    Supprimer les fichiers de diagnostic après le nombre de jours spécifié

    Choisissez l'une des options suivantes :

    • Non : (option par défaut) Les fichiers de diagnostic créés sur le serveur ne sont jamais supprimés automatiquement.
    • Oui : Permet d'entrer le nombre de jours au terme duquel les fichiers de diagnostic sur le serveur sont supprimés. Affiche le champ Nombre de jours pendant lesquels les fichiers de diagnostic doivent être conservés.

    Nombre de jours pendant lesquels les fichiers de diagnostic doivent être conservés

    Acceptez la valeur par défaut de 365 jours, ou entrez une valeur indiquant le nombre de jours au terme duquel les fichiers de diagnostic doivent être supprimés du serveur. (Ce champ ne s'affiche que si vous choisissez Oui pour l'option Supprimer les fichiers de diagnostic après le nombre de jours spécifié).

  5. Enregistrez, puis fermez le document.