Planification du processus d'une demande d'administration

Les paramètres de la section "Processus d'administration" de l'onglet "Tâches serveur" du document Serveur permettent de programmer l'exécution des différents types de demandes. Les valeurs d'intervalle et la façon dont les réplications sont planifiées pour chaque serveur déterminent la fréquence de réplication des paramètres d'administration dans l'ensemble du domaine. La vitesse à laquelle les demandes traitées sont répliquées dans les bases appropriées du domaine concerné dépend de la planification qui a été définie pour la réplication sur les serveurs de ce domaine. Si nécessaire, vous pouvez planifier des événements de réplication distincts pour les mises à jour les plus immédiates.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour ajuster la fréquence à laquelle les demandes d'administration sont exécutées par défaut, éditez le document Serveur. Il vous est également possible, si nécessaire, de provoquer le traitement immédiat d'une demande d'administration.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
  2. Sélectionnez Serveur > Tous les documents du serveur.
  3. Sélectionnez le serveur dont vous éditez le document Serveur.
  4. Cliquez sur l'onglet Tâches serveur > Processus d'administration.
  5. Renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Enregistrer et fermer.
    Tableau 1. Onglet Processus d'administration
    Champ Entrée
    Intervalle Nombre de minutes qui séparent chaque processus de demandes de gestion de noms : changement et suppression de noms ou recertification. La valeur par défaut est 60 minutes.
    Exécuter les demandes chaque jour à Heure à laquelle sont exécutées les mises à jour des documents Personne et les demandes Renommer une personne dans liste des non lus. La valeur par défaut est 00:00.
    Lancer l'exécution le Jour de l'exécution des mises à jour des champs Auteurs et Lecteurs dans une base et de la localisation des éléments de structure privés et partagés d'une personne supprimée. La valeur par défaut est dimanche.
    Lancer l'exécution à Heure de l'exécution des mises à jour des champs Auteurs et Lecteurs dans une base et de la localisation des éléments de structure privés et partagés d'une personne supprimée. La valeur par défaut est 00:00.
    Les déplacements de fichier courrier expirent après Nombre de jours pendant lesquels le client Notes® mettra à jour les modifications liées au courrier. La valeur par défaut est de 21 jours. et les valeurs acceptées se situent entre 7 et 60 jours inclus.
    Stocker les entrées du journal du processus d'administration dont l'état ne signale aucune modification Enregistre une entrée d'état "Aucune modification" dans le journal du processus d'administration chaque fois qu'une base de données est consultée pour déterminer si une demande d'administration demande une modification de cette base et qu'aucune modification n'est effectuée. Si vous laissez ce champ défini sur "Non", la taille de la base Demandes d'administration peut être réduite considérablement.
    Suspendre le processus d'administration à Heure à laquelle le processus d'administration cesse de traiter les demandes. Pour économiser les ressources serveur, suspendez le processus d'administration pendant les heures les plus chargées.
    Relancer le processus d'administration à Heure à laquelle le processus d'administration reprend le traitement des demandes. Pour des raisons d'économie des ressources serveur, configurez le processus d'administration pour qu'il redémarre pendant les heures creuses.