Déplacement des bases de données à l'aide du processus d'administration

Vous pouvez déplacer une ou plusieurs bases de données à l'aide du processus d'administration (AdminP). Cette procédure ne permet pas de déplacer des fichiers courrier.

Avant de commencer

  • Assurez-vous que les serveurs source et de destination exécutent le processus d'administration.
  • Assurez-vous de disposer de l'accès "Créer bases et modèles" dans le document Serveur du serveur de destination, et au minimum du niveau d'accès Gestionnaire avec autorisation de suppression des documents dans la LCA des bases du serveur source.
  • Assurez-vous que le serveur source (ou tout autre serveur effectuant une réplication avec le serveur source et possédant une réplique de la base de données) dispose de l'autorisation de création de réplique dans la LCA du serveur de destination.
  • Assurez-vous que le serveur de destination dispose au minimum du niveau d'accès Lecteur dans la LCA de la réplique sur le serveur source.
    Conseil : Vous pouvez indiquer l'accès au serveur dans une LCA et utiliser un document Serveur pour définir l'accès Créer des répliques de bases de données.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, sélectionnez le serveur sur lequel résident les bases de données que vous voulez déplacer.
  2. Cliquez sur l'onglet Fichiers.
  3. Dans le panneau des fichiers, sélectionnez une ou plusieurs bases de données à déplacer.
  4. Dans le panneau Outils, sélectionnez Base de données > Déplacer. Sinon, faites glisser la ou les bases de données sélectionnées sur l'outil Déplacer.
  5. Facultatif : Si le domaine en cours contient une grappe, cliquez sur Afficher les membres de la grappe uniquement afin d'afficher uniquement les serveurs de destination membres de la grappe.
  6. Sélectionnez un ou plusieurs serveurs de destination. Pour sélectionner un serveur qui ne figure pas dans la liste, cliquez sur Autre, Ajouter, indiquez le nom du serveur hiérarchique, puis cliquez sur OK.
  7. Facultatif : Sélectionnez un serveur de destination, cliquez sur Nom du fichier pour modifier le chemin d'accès au fichier de destination, puis cliquez sur OK. Vous pouvez répéter cette étape pour chaque serveur de destination. Si vous ne choisissez pas cette option, la base de données est enregistrée sur le serveur de destination au même emplacement que sur le serveur source.

    Pour déplacer une base de données dans un sous-répertoire, tapez le nom de ce dernier, une barre oblique inverse, puis le nom du fichier, par exemple JOBS\POSTINGS. Si le dossier spécifié n'existe pas, Domino® le crée automatiquement.

    Tableau 1. Options de déplacement d'une base de données
    Case à cocher Description
    Répliquer la liste de contrôle d'accès Pour copier la liste de contrôle d'accès de la base et l'inclure dans le déplacement, sélectionnez cette option.
    Sélectionnez "Créer index de recherche documentaire". Pour créer un index de recherche documentaire et l'inclure à la base déplacée, cliquez sur cette option.
    Echanger les marqueurs de documents non lus lors de la réplication Sélectionnez cette option pour que le processus d'administration établisse une correspondance entre tous les marqueurs non lus de la base source avec la base cible. Si des problèmes se produisent au cours de ce processus, un message d'erreur est généré et placé dans le document de réponse d'une demande d'administration (journal des demandes). Cette erreur n'est pas fatale et la génération des demandes suivantes se poursuit. Par conséquent, seuls les marqueurs de documents non lus de la base cible sont affectés.
    Créez un marqueur de redirection pour mettre à jour les références du client Sélectionnez cette option si vous utilisez la fonction de redirection des références de base et que vous souhaitez que les clients Notes® puissent mettre à jour les références des bases que vous déplacez. Le client Notes® pourra mettre à jour ses références, comme les signets et les raccourcis clavier, à l'emplacement où la base a été déplacée.
  8. Spécifiez un magasin de données des bases Domino® pour définir un nouveau type de stockage par défaut pour la base que vous déplacez.
  9. Cliquez sur OK. Une boîte de dialogue indique le nombre de bases de données traitées, ainsi que les erreurs générées. La barre d'état fournit des informations plus précises.
  10. Si le serveur source ne fait pas partie d'une grappe, vous devez accepter la suppression de chaque base de données source d'origine après que le processus d'administration a terminé la demande Déplacer réplique non-grappe, qui crée une réplique au nouvel emplacement. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Vérifiez que vous disposez du niveau d'accès Editeur sur la base Demandes d'administration (ADMIN4.NSF).
    2. Ouvrez la base de données Demandes d'administration.
    3. Sélectionnez la vue Approbation administrateur en attente.
    4. Ouvrez la demande Approuver suppression de la réplique déplacée pour chaque base de données source que vous avez déplacée, cliquez sur Editer document, puis sur Approuver suppression de fichier, cliquez ensuite sur Oui, puis sur Enregistrer et fermer.

Que faire ensuite

Avertissez les utilisateurs du déplacement de la base.

Déplacement d'une base en la faisant glisser vers le serveur de destination

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Au lieu de choisir Base de données > Déplacer, vous pouvez faire glisser la base de données vers un serveur de destination. Lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez stocker toutes les bases de données dans un seul dossier préexistant sur le serveur de destination. Cette méthode utilise également le processus d'administration pour automatiser le déplacement de la base. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour déplacer une base vers un autre domaine Domino®.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Fichiers.
  2. Dans le panneau des fichiers, sélectionnez une ou plusieurs bases de données à déplacer.
  3. Appuyez sur la touche CTRL et faites glisser les bases sélectionnées vers un serveur de destination dans le panneau des serveurs.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez Déplacer base, sélectionnez le dossier dans lequel seront stockées les bases sur le serveur de destination et cliquez sur OK.