Clusters dynamiques | HCL Digital Experience

Vous pouvez créer un cluster dynamique pour exécuter HCL Portal.

Installez HCL Digital Experience. Then, start the Configuration Wizard. Sélectionnez Configurer un cluster. Puis, exécutez les tâches associées à cette option. Sélectionnez le type dynamic pour le cluster à créer.

Le composant ODR (OnDemand Router) fournit des fonctions d'équilibrage de charge, de définition des priorités, de surveillance de l'état ainsi que des opérations dynamiques pour les clusters dynamiques. Un composant ODR peut être configuré pour fournir un routage commun à plusieurs clusters, y compris des clusters dynamiques situés dans les cellules distantes, et un routage vers d'autres serveurs. L'ODR peut servir d'alternative au plugin de serveur HTTP même si, dans de nombreuses configurations, ces deux composants sont utilisés. Le serveur HTTP peut être situé dans la zone démilitarisée (DMZ) pour servir du contenu statique et fournir un point d'entrée au réseau privé contenant le composant ODR.

Prenez connaissance des considérations ci-dessous avant de configurer le routeur ODR (OnDemand Router) pour acheminer le trafic vers des clusters HCL Portal :
  • Les utilisateurs internes peuvent envoyer des requêtes directement au routeur à la demande au lieu de les envoyer au serveur Web frontal. Lorsque vous envoyez des demandes directes vous devez configurer le routeur ODR pour qu'un en-tête via soit ajouté aux demandes HTTP. Définissez la valeur de la propriété ODR personnalisée http.compliance.via sur true ; pour plus d'informations, sélectionnez le lien "Paramètres du routeur à la demande" dans la section connexe.
    Remarque : Cette étape n'est pas obligatoire si vous envoyez le trafic des utilisateurs au routeur à la demande via le serveur Web. Le serveur Web ajoute l'en-tête via à la demande HTTP.
  • Le routeur à la demande peut acheminer le trafic de manière sélective vers des clusters sur la base des URL des transactions entrantes. Vous pouvez configurer des valeurs d'alias IP pour le routeur ODR. Définissez ensuite les règles de routage afin d'associer le trafic des utilisateurs pour chaque alias IP au cluster HCL Portal approprié.
  • Vous pouvez utiliser l'ODR pour équilibrer le trafic entre des clusters de portail identiques. Vous pouvez configurer une stratégie de routage de type MCRP (Multicluster Routing Policy) pour le routeur ODR afin d'identifier les clusters de destination et le type d'équilibrage de charge. Pour plus d'informations, sélectionnez le lien "Configuration du routeur à la demande pour la reprise avec clusters multiples et l'équilibrage de charge du routage" dans la section connexe.
    Remarque : Si vous acheminez le trafic vers des clusters statiques distants avec des définitions de cluster de serveur générique, la valeur cell_name doit indiquer le nom de la cellule locale dans laquelle se trouve le routeur ODR.
  • Vous pouvez également utiliser le routeur ODR pour acheminer le trafic vers des clusters statiques et dynamiques distants. Définissez un cluster de serveurs génériques pour chaque cluster de portails cible. Pour plus d'informations, sélectionnez le lien "Définition de clusters de serveur générique pour les cellules d'ODR distantes" dans la section connexe.
    Remarque : Si vous effectuez le routage vers des clusters statiques qui utilisent des membres de cluster verticaux vous devez suivre l'étape facultative finale. Cette étape définit une propriété personnalisée de serveur pour chaque port dans le cluster de serveurs génériques.
Important : Lorsque vous appliquez une maintenance le gestionnaire de déploiement doit rester inactif jusqu'à ce que les deux mises à niveau soient terminées. Si le gestionnaire de déploiement est actif pendant les deux mises à niveau, il risque de détecter une version incompatible et de supprimer certaines des ressources requises du cluster dynamique.