Présentation de l'environnement virtuel | HCL Digital Experience
Utilises des environnements virtuels pour satisfaire les besoins de votre activités tels que la consolidation du serveur de production, la gestion centralisée ou les environnements de test dynamiques.
Des remarques spéciales s'appliquent à l'exécution d'HCL Portal dans un environnement virtuel. Le fonctionnement des machines virtuelles est idéal lorsqu'elles sont utilisées pour consolider des serveurs de test et de développement sur lesquels plusieurs machines virtuelles peuvent partager des ressources physiques, voir "surexploiter" ces ressources en supposant que toutes les ressources du système ne sont pas nécessaires à un moment donné. Cela ne signifie pas que les machines virtuelles ne peuvent pas être utilisées pour une distribution de production, mais qu'il convient de ne pas surexploiter les ressources virtuelles. De plus, à cause de la couche de traitement supplémentaire située au-dessus de la mémoire du système physique et de l'unité centrale qui gère le changement de contexte et la gestion de la mémoire des machines virtuelles, les performances peuvent se dégrader en cas d'utilisation intense par rapport aux installations natives. Un test rigoureux doit être effectué pour mieux appréhender les performances d'HCL Portal dans votre environnement virtuel et pour connaître les limites de l'évolution d'HCL Portal pour compenser une éventuelle dégradation.
Dans un environnement de test et de développement virtuel, vous pouvez surexploiter les ressources physiques de la machine. Dans un environnement de production, assurez-vous que l'unité centrale physique et la mémoire sont suffisantes pour servir chaque machine virtuelle. Une approche appropriée vis-à-vis de l'exigence de mémoire consiste à doubler la taille de pile maximale de l'instance d'HCL Portal et à l'utiliser pour configurer la mémoire de la machine virtuelle. La pagination de la mémoire, dans la machine virtuelle et Hypervisor, doit absolument être évitée afin de ne pas entraîner de dégradation des performances.