contrôle d'accès au portail
Les opérations de scriptage relatives au contrôle d'accès diffèrent fondamentalement de celles concernant le référentiel de contenu, de présentation ou de portlet. La raison est liée aux données de contrôle d'accès, qui ne sont pas en cache transparent sur le client. Pour vous éviter d'être confronté à un grand nombre de demandes et à un temps de réponse lent à chaque opération de recherche, aussi simple soit-elle, un modèle de programmation différent est adopté pour accéder aux données de contrôle.
Les données de contrôle d'accès collectées pour une ressource sont représentées sur le client par un objet. Ces objets sont créés de manière explicite, modifiés en local et ré-écrits vers le portail. Toute modification réalisée en local prend effet lorsque l'objet est ré-écrit.
Deux beans de script sont fournis pour les données de contrôle d'accès. Le bean Access, référencé en tant que $Access dans un script, est destiné à la lecture et à l'écriture d'objets de contrôle d'accès. Le bean PacList, référencé en tant que $PacList, fournit des opérations permettant de visualiser et d'éditer des objets de contrôle d'accès.
- Méthodes permettant de demander ou de libérer des objets de liste d'accès et de charger les ensembles de droits pour la visualisation, l'édition et la gestion des droits. For more information, see Lifecycle .
- Méthodes permettant d'obtenir une liste des jeux d'actions disponibles. Pour plus d'informations, voir Listes globales.
- Méthodes permettant d'accorder ou de révoquer l'accès des principaux à la ressource de portail ou de visualiser les droits définis pour celle-ci. Pour plus d'informations, voir Principaux.
- Méthodes permettant de définir ou de supprimer des blocs de droits. For more information, see Permission blocks .