Format de fichier de propriétés
Vous pouvez indiquer des attributs spécifiques d'environnement local pour un ensemble d'environnements locaux dans un fichier de propriétés Java. Le format générique des fichiers de propriétés Java est décrit dans la documentation Java API relative à la méthode load dans la classe java.util.Properties. La description porte ici sur les propriétés particulières qui sont interprétées lorsque les attributs spécifiques d'environnement local sont chargés à partir d'un script de portail.
Les fichiers de propriétés sont chargés par l'interpréteur de script. Ils doivent se trouver sur le poste de travail client où est exécuté le script.
Voici un exemple de fichier de propriétés sans préfixe.
locales = en de
en.title = English Title
en.description = A description, in English.
de.title = Deutscher Titel
de.description = Eine Beschreibung auf Deutsch.Au coeur du fichier se trouve la propriété locales qui contient une liste d'environnements locaux, séparés par des espaces, dont les attributs sont définis dans le fichier. Seuls les environnements locaux répertoriés ici sont interprétés lors du chargement du fichier de propriétés.
Les valeurs d'attributs de chaque environnement local sont définis comme des propriétés séparées. La clé de ces propriétés est composée de l'environnement local et du nom de l'attribut, séparés par un point. Le nom de l'attribut est title ou description, l'environnement local doit correspondre à la chaîne figurant dans la propriété locales. Les clés de propriétés dépendent de la casse.
Il n'existe aucun algorithme de rétromigration lors du chargement des attributs spécifiques d'environnement local. Si une propriété title.en est définie, elle n'est pas prise en compte lorsque le titre de l'environnement local en_US est requis.
Pour réunir différents ensembles de données locales en un seul fichier de propriétés, vous pouvez utiliser des préfixes. Toutes les propriétés d'un ensemble doivent utiliser le même préfixe, séparé du nom de propriété par un point. Voici un exemple de fichier de propriétés composé de deux ensembles et qui utilise les préfixes leisure et finance.
leisure.locales = en fr
leisure.en.title = Leisure Page
leisure.fr.title = Page de Loisir
finance.locales = en de
finance.en.title = Finance Page
finance.en.description = Holds financial info portlets.
finance.de.title = FinanzseiteVous pouvez également charger les fichiers de propriétés au format de script à l'aide de l'interface de configuration XML. Pour effectuer cette étape, spécifiez l'environnement local comme une partie du préfixe dans une balise localedata.