Objets de portail
La plupart des objets de portail sont représentés dans le script par une chaîne d'ID objet reposant sur l'ID objet dans le portail. Par exemple: _6_00KJL57F9D02H456_A .
Contrairement à l'interface graphique, où l'organisation géométrique et un titre spécifique à l'environnement local fournissent des informations sur un objet, les ID utilisés dans le script sont incompréhensibles pour l'utilisateur. Par conséquent, la plupart des beans Script fournissent une méthode details qui imprime des informations sur un objet. La méthode details d'un bean fonctionne uniquement pour les objets traités par ce bean. Par exemple, le bean Content ne peut fournir aucune information sur les ID renvoyés par le bean Layout.
# 'search' returns a list of objects
for child in Content.search("all").split():
# details get printed, they are not returned as a result
Content.details(child)
}# 'search' returns a list of objects
foreach child [$Content search all] {
# details get printed, they are not returned as a result
$Content details $child
}Le composant de script tente de générer un nom usuel pour les objets de portail. Ce nom usuel repose sur un nom unique global, un nom d'objet ou un titre affecté à l'objet. Le nom usuel ne contient jamais d'espace, de caractère spécial ni de caractère n'appartenant pas au code ASCII. Par conséquent, il peut même être affiché dans une fenêtre de terminal qui ne prend pas en charge les ensembles de caractères nationaux. Si des données d'entrée adaptées sont disponibles, le nom usuel généré peut fournir une indication de ce qu'un objet représente.