Création d'élément en ligne avec les composants de l'outil de création
La création d'objet en ligne peut être activée pour les composants de l'outil de création afin que les utilisateurs puissent créer rapidement un nouvel objet de contenu sans avoir à accéder à l'interface de création.
Comment activer la création d'élément en ligne avec un composant d'outil de création
Pour activer la création d'objet en ligne avec un composant d'outil de création, vous sélectionnez Activer la création d'objet en ligne dans la section Propriétés de la nouvelle action du formulaire de composant de l'outil de création.
Lorsque cette fonction est activée, lorsqu'un utilisateur clique sur l'outil d'action Créer sur la page Web affichée, une petite boîte de dialogue apparaît dans laquelle l'utilisateur doit entrer le nom du nouvel objet. Aucun autre champ ne s'affiche.
- Le modèle de création doit utiliser un flux de travaux à plusieurs étapes avec l'étape initiale de brouillon, ou les flux de travaux sont désactivés pour le modèle de création.
- L'emplacement du nouvel objet doit avoir été prédéfini dans le modèle de création ou dans le composant de l'outil de création.
- La page de portail sur laquelle est affiché l'outil de création doit être en mode édition.
Si l'une de ces exigences n'est pas remplie, la boîte de dialogue de création d'élément en ligne normale s'affiche à la place.
Comment utiliser la création d'élément en ligne avec un composant d'outil de création
- L'objet créé à l'aide de l'outil de création comporte un mappage de page valide afin que le nouvel objet s'ouvre automatiquement dans la page appropriée.
- Le modèle de création utilisé pour créer l'objet de contenu comporte un contenu et des métadonnées par défaut. Par exemple, la zone Titre peut être pré-remplie avec la phrase "Ajoutez votre titre ici".
- Le modèle de présentation utilisé par le nouvel objet de contenu utilise des balises de propriété modifiable et des balises d'élément modifiable afin que l'utilisateur puisse mettre à jour immédiatement le nouvel objet de contenu.
- Si vous utilisez un flux de travaux, sélectionnez Autoriser l'enregistrement des objets sélectionnés dans un modèle lors de la première étape de brouillon même si la validation de zone a échoué pour ceux-ci lors de la création du flux de travaux. Cela permet aux utilisateurs de créer des éléments de brouillon qui ne sont pas conformes à toutes les exigences de validation des zones.
- La section Propriétés de l'action Créer peut utiliser les balises
[Placeholder tag="titlelink"],[Placeholder tag="namelink"]ou<a href="javascript:;" onclick="[Placeholder tag="href"]">Create</a>pour créer le lien qui ouvre la boîte de dialogue de création d'objet en ligne.