Elément des outils de création
L'élément d'outil de création permet d'ajouter des fonctions de portlet de création à des pages Web.
- Créer un objet de contenu.
- Effectuer l'édition en ligne d'un objet de contenu qui est affiché sur une page Web.
- Supprimer l'objet de contenu qui est affiché sur une page Web.
- Valider ou rejeter le contenu en cours qui est prévisualisé. Seuls les valideurs peuvent voir ces options lorsqu'ils prévisualisent un objet brouillon ou lorsqu'ils ouvrent l'URL envoyée par une action liée au courrier électronique lors d'un flux de travaux.
Il est possible de faire référence à des outils de création dans des modèles de présentation, des conceptions d'élément de menu et des conceptions d'élément de navigateur. Lorsqu'elles sont ajoutées à des menus et des navigateurs, les fonctions d'édition, de suppression et de validation sont appliquées à chaque objet affiché dans un menu ou un navigateur.
Création d'un élément d'outil de création
Vous ne pouvez utiliser un élément d'outil de création qu'en créant un composant d'outil de création. Vous ne pouvez pas ajouter un élément d'outil de création à des modèles de création, des zones de site ou des objets de contenu.
Utilisation d'un outil de création
L'outil de création est également visible sur le site publié.
Utilisation d'un outil de création sur plusieurs serveurs
Lorsqu'un outil de création est utilisé sur plusieurs serveurs, vous utilisez la syndication bidirectionnelle pour maintenir les serveurs synchronisés. Des conflits d'enregistrement peuvent parfois se produire, lorsqu'un objet mis à jour sur un serveur est écrasé avec des modifications apportées au même objet sur un autre serveur lors de la syndication.
Accès utilisateur à un outil de création
- Accès d'un utilisateur au composant d'outil de création.
- Outils activés dans l'élément d'outil de création.
- Niveau d'accès de l'utilisateur à l'objet de contenu affiché sur une page Web
- Accès d'un utilisateur au portlet de création. Les utilisateurs disposent d'au moins un accès "collaborateur" à chaque bibliothèque de contenu Web dans un site pour garantir leur accès au portlet de création.
- Vous accordez l'accès "éditeur" ou un accès de niveau supérieur aux utilisateurs ayant besoin d'éditer l'outil de création.
- Vous accordez l'accès "utilisateur" aux utilisateurs qui ont également accès au serveur de création et qui ont recours à l'outil de création.
- Dans la plupart des cas, les utilisateurs qui ont accès au site publié ne doivent pas être autorisés à accéder à un outil de création car cet outil est utilisé comme outil de création sur un serveur d'exécution et non un site publié.