Eléments de contrôle d'emplacement

Ces éléments fournissent à Web Content Integrator des informations sur l'emplacement relatif d'un objet.

library

Vous devez indiquer un nom de bibliothèque de contenus Web par défaut quand vous configurez une tâche alimentée par un flux d'entrée. Web Content Integrator exécute toutes les opérations à l'intérieur de cette bibliothèque, notamment pour créer les nouveaux objets Web Content Manager, pour rechercher les versions existantes des objets et tous les artefacts de conception associés tels que les modèles de création et les flux de travaux. Vous pouvez également modifier cette disposition pour utiliser un flux unique afin de créer des contenus dans plusieurs bibliothèques.

Web Content Integrator peut vérifier si une valeur a été spécifiée dans cet élément de trois manières :
  • Si la bibliothèque spécifiée dans l'élément "library" correspond à une bibliothèque de contenus Web existante, toutes les opérations exécutées pendant le traitement de cette entrée de flux ont lieu dans le contexte de cette bibliothèque.
  • Si aucun élément "library" ne figure dans l'entrée de flux ou qu'il n'a pas de valeur associée, le traitement s'exécute dans la bibliothèque par défaut désignée dans la configuration de la tâche.
  • Si une valeur est spécifiée mais qu'elle ne correspond à aucune bibliothèque de contenus Web connue, un message d'erreur est consigné et l'entrée de flux n'est pas traitée.
Tableau 1. library élément
Paramètres de l'élément : Caractéristiques de l'élément :
S'applique aux types d'objet Tous
Requis pour les types d'objet Aucun
Valeurs autorisées Nom d'une bibliothèque de contenu Web existante.
Attributs obligatoires Aucun
Attributs facultatifs Aucun
Sous-éléments obligatoires Aucun
Sous-éléments facultatifs Aucun

Exemple :

<ibmwcm:library>LibraryName</ibmwcm:library>

path

L'élément path permet d'indiquer le chemin hiérarchique vers l'objet de contenu Web. Pour les zones de site et les objets de contenu, cet élément contient le chemin de la zone de site parent. Pour les catégories, il contient le chemin de la catégorie parent.

Les zones de site et les catégories ne peuvent contenir qu'un seul élément "path". Si plusieurs éléments "path" sont spécifiés, seul le premier est utilisé. Les objets de contenu peuvent avoir plusieurs parents et vous pouvez donc indiquer plusieurs éléments "path" pour ce type d'objet. Le premier élément "path" indique l'objet de contenu principal et les suivants sont traités comme des liens de contenu. Vous pouvez utiliser un paramètre facultatif "library" pour les éléments de chemin qui référencent des contenus liés dans une autre bibliothèque que l'objet de contenu principal.

Les nouveaux objets sont ajoutés à la fin de la liste d'objets dans Web Content Manager.

L'élément path ne peut pas être utilisé avec des composants. Les composants peuvent uniquement être créés dans le dossier prédéfini "Components".

Tableau 2. path élément
Paramètres de l'élément : Caractéristiques de l'élément :
S'applique aux types d'objet Zone de site, catégorie, contenu
Requis pour les types d'objet Zones de site et taxinomies.
Valeurs autorisées Toutes les valeurs doivent commencer par une barre oblique ("/"). Pour les objets de zone de site et de taxinomie, la valeur doit être uniquement une barre oblique "/".
Attributs obligatoires Aucun
Attributs facultatifs "library"

Contient le nom de la bibliothèque dans laquelle réside le chemin du site. Cet attribut est employé quand le contenu lié réside dans une autre bibliothèque que le contenu principal. Il est ignoré s'il accompagne le premier élément "path" contenu dans l'entrée de flux.

Sous-éléments obligatoires Aucun
Sous-éléments facultatifs Aucun

Exemples :

<ibmwcm:path>/</ibmwcm:path>

<ibmwcm:path>/IBM/Products</ibmwcm:path>

<ibmwcm:path library="en_US">/Intranet/Home/News</ibmwcm:path>

createLinks

Indique les objets parent à utiliser comme cibles des liens lors de la création des objets de contenu.

Tableau 3. createLinks élément
Paramètres de l'élément : Caractéristiques de l'élément :
S'applique aux types d'objet Contenu
Requis pour les types d'objet Aucun
Valeurs autorisées L'élément createLinks est un conteneur de lisibilité. Aucun attribut ou valeur attendue ne lui sont associés.
Attributs obligatoires Aucun
Attributs facultatifs Aucun
Sous-éléments obligatoires
parentGuid
L'élément parentGuid doit contenir l'ID unique d'un autre objet du flux décrivant l'objet parent.
Sous-éléments facultatifs Aucun

Exemples :

<ibmwcm:createLinks>
	<ibmwcm:parentGuid>8234ad23fb29</ibmwcm:parentGuid>
</ibmwcm:createLinks>

Conteneur d'orphelin

Si le flux ne contient ni chemins ni parents valides, l'objet est placé dans un conteneur d'orphelin en attendant de pouvoir le mettre à jour avec un chemin valide. Web Content Integrator crée automatiquement un conteneur d'orphelin dans chaque bibliothèque de contenus Web selon les besoins. Pour les zones de site et les objets de contenu, le conteneur d'orphelin est un chemin de zone de site nommé WCI/Orphans. Pour les catégories, le conteneur d'orphelin est un chemin de taxinomie et de catégorie nommé WCI/Orphans. Vous pouvez contrôler le nom des conteneurs d'orphelin via un paramètre du fichier de propriétés WCMConsumerPlugin.properties.

children

L'élément children permet d'indiquer l'enfant de l'objet en cours. La valeur de cet élément doit être le GUID d'une autre entrée du flux qui décrit l'enfant de l'objet actif.

L'objet enfant référencé doit avoir le type approprié. Pour les zones de site, l'enfant doit être une zone de site ou un objet de contenu. Pour les taxinomies et les catégories, l'enfant doit être une catégorie. Si le type de l'enfant est incorrect, l'objet parent est quand même ajouté ou mis à jour, mais la référence à l'enfant n'est pas créée.

Un élément children peut contenir plusieurs sous-éléments childGuid. Si plusieurs enfants sont spécifiés, ils sont ajoutés dans l'ordre où ils apparaissent dans le flux. Ceci permet à l'auteur du flux du contrôler l'ordre dans lequel les zones de site et les objets de contenu sont liés à leur zone de site parent, ce qui est utile pour configurer les écrans de navigation.

Deux attributs de l'élément "children" contrôlent la manière dont les enfants spécifiés dans le flux sont combinés avec les enfants éventuellement déjà présents dans l'objet parent. L'attribut action contrôle si la liste d'enfants contenue dans le flux remplace la liste d'enfants existante. Si la valeur de cet attribut est "add", les enfants spécifiés dans le flux sont combinés avec la liste d'enfants existante. Pour toute autre valeur, une chaîne vide ou en l'absence de cet attribut, la liste d'enfants spécifiés dans le flux remplace la liste antérieure.

L'attribut position s'utilise uniquement quand l'attribut action a la valeur "add". Cet attribut détermine si les enfants spécifiés dans le flux sont ajoutés au début ou à la fin de la liste d'enfants existante. Si cet attribut n'est pas spécifié, les enfants sont ajoutés à la fin de la liste existante. Si l'élément children ne figure pas dans le flux, la liste d'enfants existante est conservée en l'état.

Les zones de site et les catégories ne peuvent avoir qu'un seul parent immédiat. Toutes les relations antérieures avec un parent sont supprimées puis sont ajoutées en tant qu'enfants de ces éléments. Les objets de contenu pouvant avoir plusieurs parents, le fait d'ajouter un objet de contenu en tant qu'enfant de cet élément ne le supprime pas dans ses autres parents.

Tableau 4. children élément
Paramètres de l'élément : Caractéristiques de l'élément :
S'applique aux types d'objet Zone de site, catégorie.
Requis pour les types d'objet Aucun
Valeurs autorisées L'élément children est un simple conteneur de lisibilité. Il n'a pas de valeurs attendues.
Attributs obligatoires Aucun
Attributs facultatifs
action
L'attribut action peut avoir la valeur "replace" ou "add". Ces valeurs indiquent respectivement s'il faut remplacer les enfants existants ou y ajouter les nouveaux.
position
Cet attribut peut avoir la valeur "start" ou "end". Ces valeurs indiquent où les enfants sont placés par rapport aux enfants pré-existants quand ils sont ajoutés.
Sous-éléments obligatoires
childGuid
L'élément childGuid doit contenir l'ID unique d'un autre objet du flux décrivant l'objet enfant.
Sous-éléments facultatifs Aucun

Exemples :

<ibmwcm:children action="add" position="start">
	<ibmwcm:childGuid>8234cb51df43</ibmwcm:childGuid>
</ibmwcm:children>

defaultContent

L'élément defaultContent s'applique exclusivement aux zones de site. Il permet à l'auteur du flux d'indiquer l'objet de contenu utilisé comme contenu par défaut pour une zone de site. Si cet élément est absent, a une valeur nulle ou ne peut pas être résolu, le contenu par défaut de la zone de site est effacé.

Tableau 5. defaultContent élément
Paramètres de l'élément : Caractéristiques de l'élément :
S'applique aux types d'objet Zones de site
Requis pour les types d'objet Aucun
Valeurs autorisées Cet élément doit contenir le GUID d'un autre objet du flux décrivant l'objet de contenu.
Attributs obligatoires Aucun
Attributs facultatifs Aucun
Sous-éléments obligatoires Aucun
Sous-éléments facultatifs Aucun

Exemples :

<ibmwcm:defaultContent>8234cb5</ibmwcm:defaultContent>

templateMap

L'élément templateMap s'applique uniquement aux zones de site. Il permet à l'auteur du flux d'indiquer les mappages de modèle utilisés pour afficher le contenu hébergé dans la zone de site indiquée. Utilisez plusieurs instances de l'élément templateMap pour créer différents mappages de modèle sur une zone de site.

En cas de mise à jour d'une zone de site, les étapes suivantes sont exécutées pour chaque élément <ibmwcm:templateMap /> qui est spécifié dans le flux :
  1. Récupérez le nom du modèle de présentation et du modèle de création spécifiés dans l'élément templateMap.
  2. Recherchez un modèle de création correspondant au nom spécifié dans le flux.
  3. Si vous n'en trouvez pas, signalez une erreur et traitez l'élément templateMap suivant.
  4. Recherchez un modèle de présentation correspondant au nom spécifié dans le flux.
  5. Si vous n'en trouvez pas, signalez une erreur et traitez l'élément templateMap suivant.
  6. Vérifiez si la zone de site contient déjà un mappage pour le modèle de création spécifié :
    1. Dans l'affirmative, vérifiez si le mappage renvoie au même modèle de présentation que celui spécifié dans le flux.
      1. Si tel est le cas, accédez à l'élément templateMap suivant.
      2. Sinon, modifiez le mappage de manière à mapper le modèle de présentation spécifié avec un modèle de présentation existant.
    2. Sinon, créez un mappage entre le modèle de création spécifié et le modèle de présentation spécifié.
  7. Traitez l'élément templateMap suivant

Les API de WCM n'ont pas de fonction permettant d'obtenir la liste complète des mappages de modèle existant pour une zone de site spécifique. Pour cette raison, il est impossible de supprimer un mappage de modèle au moyen d'un flux. Quand un mappage a été défini dans une zone de site, il peut être mis à jour via un flux mais vous ne pouvez le supprimer que manuellement au moyen du portlet de création de WCM.

Tableau 6. templateMap élément
Paramètres de l'élément : Caractéristiques de l'élément :
S'applique aux types d'objet Zones de site
Requis pour les types d'objet Aucun
Valeurs autorisées Cet élément n'accepte pas de valeurs. Les données sont spécifiées dans ses attributs.
Attributs obligatoires
authoring
La valeur de cet attribut est une chaîne qui désigne un modèle de création existant.
presentation
La valeur de cet attribut est une chaîne qui désigne un modèle de présentation existant.
Attributs facultatifs Aucun
Sous-éléments obligatoires Aucun
Sous-éléments facultatifs Aucun

Exemples :

<ibmwcm:templateMap authoring="AT News" presentation="PT News" />
<ibmwcm:templateMap authoring="AT Announcement" presentation="PT Announcement" />