WebDAV

With WebDAV for HCL Digital Experience, you can use standard operating system tools to create, modify, and delete web content rather than the standard authoring portlet.

Avant de commencer

Pour pouvoir utiliser WebDAV avec du contenu Web, vous devez configurer un client WebDAV. Une fois votre client configuré, vous pouvez accéder aux bibliothèques de contenu Web à l'aide de WebDAV avec l'URL suivante :
http://server:port/portal_context_root/mycontenthandler/dav/content/libraries/
Par exemple:
http://www.example.com:10027/wps/mycontenthandler/dav/content/libraries/

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

En utilisant des outils, tels que des explorateurs de systèmes de fichiers, WebDAV vous permet de traiter vos objets de contenu Web par des actions quotidiennes et familières, En voici quelques exemples :
  • Vous pouvez créer des composants ou des modèles de présentation en faisant glisser un fichier dans un dossier correspondant.
  • Vous pouvez exécuter des actions sur plusieurs éléments simultanément. Par exemple, pour créer cinq images en même temps, faites glisser cinq fichiers image dans le dossier des composants image. Ceci crée cinq composants image séparés en prenant le nom de fichier de chaque image pour définir le nom et le titre du composant correspondant.
  • Vous pouvez également modifier un objet directement dans le client WebDAV. Par exemple, vous pouvez ouvrir un modèle de présentation à l'aide de votre éditeur HTML habituel, le modifier puis enregistrer vos modifications. Le client WebDAV prend en charge l'accès à la bibliothèque de contenu Web, en téléchargeant le modèle, puis en chargeant les modifications.

Outre modifier le contenu d'un objet, vous pouvez également modifier ses métadonnées et ses paramètres de contrôle d'accès en modifiant les fichiers XML qui contiennent ces informations. Vous pouvez également faire glisser un fichier XML existant dans le dossier approprié pour appliquer les mêmes données à plusieurs objets.

Vous pouvez créer, modifier ou supprimer les objets suivants : bibliothèques, taxinomies, catégories, zones de site, dossiers, composants et modèles de présentation.

Remarque : Notez que les éléments suivants ne sont pas pris en charge lorsque WebDAV est utilisé avec du contenu Web :
  • Objets de contenu, à l'exception de la gestion des métadonnées et du contrôle d'accès
  • Modèles de création, à l'exception de la gestion des métadonnées et du contrôle d'accès
  • Objets imbriqués dans des zones de site
  • Copies et déplacements côté serveur
  • Utilisateurs non authentifiés
  • Exportation de bibliothèques de contenu Web avec WebDAV à importer dans un autre serveur de contenu Web
Lors de l'utilisation de WebDAV avec du contenu Web, notez les remarques suivantes.
Prise en charge des objets verrouillés
Le verrouillage ou le déverrouillage d'un objet via WebDAV verrouille ou déverrouille l'objet dans Web Content Manager et la base de données JCR. Dans la mesure où certains objets sont constitués de plusieurs fichiers et dossiers, le fait de verrouiller ou déverrouiller l'un de ces fichiers peut avoir pour effet de verrouiller ou déverrouiller instantanément les fichiers associés. Si vous verrouillez un objet, les dossiers ou fichiers associés au contenu de l'objet, ses métadonnées et ses paramètres de contrôle d'accès sont également verrouillés.
Prise en charge des flux de travaux
Il n'existe pas de représentation des flux de travaux dans l'arborescence de WebDAV mais, si un fichier fait partie d'un flux de travaux et que ce flux de travaux indique que le fichier en question est modifiable, WebDAV vous permet de le modifier.
Suffixes des noms de fichier et des types de fichiers
Les fichiers représentant les éléments de données ont toujours le même nom que l'objet de contenu correspondant. Par exemple, si l'un de vos composants d'image est nommé myImage, le fichier d'image correspondant est également nommé myImage, sans suffixe indiquant le type du fichier, tel que .gif ou .jpg. Cela peut poser problème lors de l'ouverture du fichier dans WebDAV car les applications utilisables pour ouvrir le fichier ne seront pas automatiquement sélectionnées. Pour éviter ce problème, vous pouvez renommer le composant lui-même pour inclure le type du fichier (par exemple, myImage.gif), ou vous pouvez démarrer manuellement l'application d'édition et ouvrir le fichier à partir du client.
Objets absents
Si un objet ne s'affiche plus ou ne peut plus être modifié, ceci peut être dû à un état modifié associé à l'objet dans le serveur de contenu web dans lequel l'objet est stocké. Par exemple, si un objet est modifié sur le serveur, son nouvel état peut vous empêcher d'y accéder avec WebDAV, en fonction de la configuration du flux de travaux. Le changement d'état d'un objet et l'impossibilité d'y accéder avec WebDAV peuvent aussi résulter de son expiration.
Configuration d'un serveur HTTP frontal
Lorsque vous utilisez un serveur HTTP frontal avec WebDAV, vous devez attribuer au paramètre Accepter le contenu de toutes les requêtes la valeur true pour le plug-in de serveur Web dans la console WebSphere® Integrated Solution Console sous Serveurs Web > webserver1 > Propriétés du plug-in > Requête et réponse.