Suppression d'eTrust SiteMinder

Après avoir installé et utilisé Computer Associates eTrust SiteMinder, il se peut que vous n'en ayez plus besoin. Vous pouvez alors le supprimer de l'environnement HCL Digital Experience et restaurer les fonctions d'authentification dans IBM® WebSphere® Application Server et d'autorisation dans HCL.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédez comme suit pour supprimer eTrust SiteMinder de l'environnement HCL :

Procédure

  1. Procédez comme suit si vous avez utilisé eTrust SiteMinder pour l'autorisation :
    1. Pour internaliser les ressources gérées par eTrust SiteMinder, utilisez le portlet Droits d'accès aux ressources ou, si votre configuration le permet, l'interface de configuration XML (xmlaccess).
    2. Ouvrez une invite de commande UNIX System Services (z/OS UNIX System Services).
      Remarque : Si vous êtes invité à ouvrir un fichier de propriétés, notez qu'il s'agit de fichiers ASCII qui doivent être ouverts avec l'outil approprié.
    3. Modifiez le fichier wp_profile_root/PortalServer/config/config/services.properties et remplacez la valeur com.ibm.wps.services.ac.ExternalAccessControlService par com.ibm.wps.ac.impl.ExternalAccessControlDefaultImpl.
      Remarque : Dans un environnement en cluster, vous devez modifier le fichier services.properties sur tous les nœuds.
    4. Remplacez la valeur de la propriété enableExternalization par false dans le service de contrôle d'accès externe. Dans ce cas, l'icône Externaliser/Internaliser n'apparaît pas dans le portlet Accès administrateur une fois eTrust SiteMinder supprimé.
  2. Si vous avez auparavant désactivé la fonction de création d'utilisateurs via HCL, restaurez-la. Activez de nouveau l'enregistrement automatique d'HCL. Restaurez la copie de sauvegarde du thème de manière appropriée pour supprimer les fonctions spécifiques à eTrust SiteMinder.
  3. Facultatif : Procédez comme suit pour supprimer le module TAI eTrust SiteMinder de la console WebSphere® Application Server :
    1. Dans la console d'administration de WebSphere® Application Server, cliquez sur Sécurité > Sécurité globale > Web et sécurité SIP > Relation de confiance > Intercepteurs..
    2. Sélectionnez le module TAI eTrust SiteMinder et cliquez sur Supprimer.
    3. Cliquez sur OK puis sur Enregistrer.
  4. Arrêtez et redémarrez les serveurs appropriés afin d'appliquer les modifications. Pour obtenir des instructions spécifiques, accédez à Démarrage et arrêt des serveurs, des gestionnaires de déploiement et des agents de nœud.
  5. Si nécessaire, désinstallez les composants Computer Associates.