Modification de la liste des fournisseurs OpenID

Vous pouvez modifier la liste des fournisseurs d'identité auxquels vos utilisateurs peuvent accéder. Vous pouvez ajouter ou supprimer des fournisseurs dans la liste. Vous pouvez modifier l'ordre d'affichage des fournisseurs d'identité dans les interfaces utilisateur de portlet Connexion et Gestion du profil.

Procédure

  1. Log on to the WebSphere® Integrated Solutions Console.
  2. Accédez à Sécurité > Sécurité globale > Web et sécurité SIP > Relation de confiance.
  3. Sélectionnez Intercepteurs, puis com.ibm.portal.auth.OpenIDTAI.
  4. Modifiez les propriétés suivantes en fonction de vos besoins métier :
    openid.servicenames
    Cette propriété définit une liste séparée par des virgules des fournisseurs d'identité que vos utilisateurs peuvent afficher. Par exemple, entrez Google,Yahoo. L'ordre des noms a une incidence sur l'interface utilisateur et l'ordre d'affichage des fournisseurs.
    provider.openid.servicenames.endpoints
    Lorsque vous configurez des fournisseurs d'identité qui utilisent les spécifications OpenID, entrez une liste séparée par des virgules de noeuds finals OpenID (adresses d'accès) pour les fournisseurs d'identité que vous avez entrés dans le paramètre openid.servicenames . Par exemple, entrez https://www.google.com/accounts/o8/id,https://me.yahoo.com/. Il doit exister une correspondance un à un entre les paramètres openid.servicenames et openid.servicenames.endpoints. Si vous avez entré trois fournisseurs d'identité au paramètre openid.servicenames, vous devez indiquer trois noeuds finaux au paramètre openid.servicenames.endpoints et dans le même ordre.
  5. Redémarrez le serveur WebSphere_Portal.