Modification du mode d'authentification pour le déploiement du portlet

HCL Digital Experience provides two user authentication modes that the Portlet Deployment Manager can use to authenticate with the IBM® WebSphere® Application Server administrative services when security is enabled.

Les modes d'authentification sont spécifiés par la propriété use.admin.user du service de déploiement. Les deux méthodes suivantes sont prises en charge à la fois dans un environnement indépendant et dans un environnement de cluster.

Méthode d'ID simple (use.admin.user=true)
Il s'agit du mode par défaut. Dans ce mode, HCL s'approprie les droits d'accès de l'ID serveur (voir http://www.ibm.com/software/webservers/appserv/was/library/ pour plus de détails) dans les requêtes de déploiement de fichiers WAR.
Méthode d'ID multiples (use.admin.user=false)
Utilisez l'ID de connexion de l'utilisateur ayant émis la demande de déploiement de fichiers d'archive Web. Dans ce mode, chaque utilisateur possédant des droits d'accès au déploiement des portlets doit être ajouté à la liste des utilisateurs de console WebSphere® Application Server disposant de droits d'administrateur. Sinon, vous pouvez ajouter le groupe des administrateurs au groupe de console WebSphere® Application Server disposant de droits d'administrateur.

La principale différence entre ces deux méthodes tient au fait que la méthode d'ID simple utilise un ID prédéfini, quel que soit l'utilisateur connecté, tandis que la méthode d'ID multiples utilise l'ID que vous avez employé pour vous connecter, mais ne vous permet de déployer un portlet que si votre ID est ajouté au groupe Console WebSphere® Application Server avec des droits d'administrateur.