Création d'une relation de syndication à l'aide de la vue d'administration
Vous pouvez configurer une syndication à l'aide des portlets d'administration ou de la ligne de commande.
Avant de commencer
- Espace disque
- Avant d'utiliser la syndication, vous devez vérifier que votre abonné dispose de suffisamment de mémoire pour recevoir les données syndiquées à partir du syndicateur. Par exemple, si vous devez syndiquer toutes les bibliothèques, vous avez besoin d'au moins autant d'espace pour votre abonné que pour la base de données utilisée par votre syndicateur.
- Espace de permutation
- Vérifiez que l'espace de permutation sur le serveur de l'abonné est au moins égal à la mémoire physique.
- Syndication entre versions
- La syndication est prise en charge entre les versions suivantes. La syndication d'une version plus récente vers une version plus ancienne n'est pas prise en charge :
- HCL Portal version 7.0.0.2 with CF26 or higher.
- HCL Portal 8.0.0.1 avec CF09 ou niveau supérieur.
- HCL Portal 8.5 or higher.
- La bibliothèque existe déjà sur l'abonné.
- La première syndication vers une bibliothèque existante n'est pas prise en charge. Si vous tentez de syndiquer une bibliothèque avec un abonné disposant déjà lui-même d'une bibliothèque du même nom, une erreur s'ensuivra.
- Bibliothèque volumineuse contenant plus de 10000 éléments
- Pour syndiquer une bibliothèque qui contient plus de 10 000 éléments, mettez à jour la taille de segment de mémoire Java utilisée par le serveur d'application du portail sur le serveur de l'abonné :
- Dans WebSphere® Integrated Solutions Console, accédez aux paramètres de machine virtuelle Java.
- Serveur autonome :
- Serveur en cluster :
- Mettez à jour la valeur de la zone Taille maximale de la pile. Une valeur d'au moins 1024 Mo est recommandée.
- Cliquez sur OK et enregistrez vos modifications.
- Dans WebSphere® Integrated Solutions Console, accédez aux paramètres de machine virtuelle Java.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Les modifications apportées uniquement au nom ou à la description de bibliothèque sont syndiquées. Les modifications apportées aux autres propriétés de bibliothèque, telles que l'accès utilisateur à une bibliothèque, ne sont pas syndiquées. Si vous souhaitez les mêmes paramètres dans toutes vos bibliothèques syndiquées, vous devez apporter manuellement les mêmes modifications à toutes les bibliothèques de l'abonné.
- Si le contenu provenant d'une bibliothèque A utilise un élément d'une bibliothèque B, vous devez inclure ces deux bibliothèques dans le syndicateur. Inclure les deux bibliothèques garantit que tous les éléments seront syndiqués correctement.
- Si vous n'incluez que la bibliothèque A dans le syndicateur, les éléments de cette dernière faisant référence à la bibliothèque B ne seront pas syndiqués et des erreurs de syndication seront générées.
- Si vous ajoutez une bibliothèque à un syndicateur après la syndication initiale, vous devez cliquer sur Reconstruire pour imposer la syndication immédiate de la nouvelle bibliothèque.
- Si vous créez une relation de syndication bilatérale, vous devez utiliser une stratégie de syndication cohérente. Dans le cas d'une syndication de type "Tous les éléments", par exemple, les deux relations de syndication doivent affecter la totalité des éléments.
Procédure
- Assurez-vous que l'abonné et le syndicateur sont en cours d'exécution et qu'ils peuvent accéder l'un à l'autre sur un réseau.
- Sur votre serveur d'abonné, connectez-vous à HCL Digital Experience Portal.
-
Accédez à
et créez un emplacement de coffre de données d'identification partagé.L'accès affecté à l'utilisateur sur le coffre de données d'identification doit exister sur le syndicateur et doit avoir un accès Administrateur à la ressource virtuelle WCM REST SERVICE et à la racine de contenu (Portlet Bibliothèques de contenu Web > Définir l'accès sur la racine).
- Accédez à .
- Cliquez sur S'abonner maintenant.
- Entrez l'URL de syndicateur au format suivant :
http://HostName:HostPort/WcmContextRoot
.Par exemple:http://authoring:10039/wps/wcm
Remarque :Lors de la syndication à partir d'un portail virtuel :- Utilisation du contexte d'URL d'un portail virtuel :
http://HostName:HostPort/wps/wcm/url_context
- Utilisation du nom d'hôte d'un portail virtuel :
http://VirtualHostName:HostPort/wps/wcm
- Entrez un nom pour l'élément de syndicateur. Ce nom est utilisé pour l'élément de syndicateur créé sur le serveur de syndicateur. Par conséquent, entrez un nom qui permet d'identifier la relation de syndication que vous créez. Ce nom doit être unique et ne peut pas être le même qu'un nom de syndicateur existant.Remarque : Si vous souhaitez réutiliser les noms de syndicateur de relations de syndication précédemment supprimées sur un abonné, vous devez également supprimer la même relation sur le syndicateur.
- Entrez un nom pour l'élément d'abonné. Nom utilisé pour l'élément d'abonné créé sur le serveur d'abonné. Par conséquent, entrez un nom qui permet d'identifier la relation de syndication que vous créez. Ce nom doit être unique et ne peut pas être le même qu'un nom d'abonné existant.
- Sélectionnez l'emplacement de coffre des identifications que vous avez précédemment créé.
- Cliquez sur Suivant.Cross-version syndication : Dans le cas d'une syndication vers un serveur où le groupe de correctifs CF3 pour HCL Digital Experience Portal n'est pas installé, les étapes 11 et 12 sont ignorées.
- Sélectionnez un mode de planification de la syndication :
- Configured: Cette option utilise le mode qui est configuré dans le service WCM WCMConfigService.
- Automatic: La syndication est planifiée automatiquement en fonction de l'intervalle de syndication configuré.
- Manuel : La syndication se produit uniquement lorsqu'elle est demandée via le portlet d'administration.
- Sélectionnez Mettre à jour la syndication lorsqu'une paire de syndication est créée pour exécuter un événement de syndication ponctuel lorsque la paire de syndication est créée. Aucun paramètre de configuration automatique ne permet de configurer cela.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez les bibliothèques auxquelles vous souhaitez vous abonner, ainsi que le type de syndication.
- Eléments publiés :
- La syndication des éléments publiés est utilisée le plus souvent lors de la syndication vers un serveur de transfert ou de distribution. Les éléments suivants sont syndiqués :
- Publiée
- Expiré
Les éléments brouillon, les projets, les modèles de projet et les éléments d'un projet ne sont pas syndiqués.
- Tous les éléments :
- Utilisez la syndication "Tous les éléments" pour syndiquer progressivement les projets vers un serveur de transfert ou de distribution, au lieu d'attendre que tous les éléments d'un projet passent à l'état Publié. Les éléments suivants sont syndiqués :
- Publiée
- Expiré
- Brouillons d'objets
- Projets contenant des éléments de brouillon enregistrés dans la bibliothèque configurée. Pour plus d'informations, voir la rubrique de l'IBM Knowledge Center intitulée Projets et syndication.
Les modèles de projet ne sont pas syndiqués.
- Tous les éléments et toutes les versions :
- La syndication de type "Tous les éléments et toutes les versions" est utilisée le plus souvent lors de la syndication entre des serveurs qui font partie d'un environnement de création. Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option peut augmenter le temps nécessaire à l'exécution de la syndication car elle inclut les versions et les éléments supprimés.
Les éléments suivants sont syndiqués :
- Publiée
- Expiré
- Brouillons d'objets
- Projets contenant des éléments de brouillon enregistrés dans la bibliothèque configurée. See the Knowledge Center topic named Projects and syndication for further information.
- Versions
- Eléments supprimés
Les modèles de projet ne sont pas syndiqués.
Remarque : Si la configuration de la syndication est mise à jour pour définir un type de syndication plus restrictif, une régénération normale ne retire pas les éléments précédemment syndiqués qui sont à présent hors de portée. Par exemple, les éléments de brouillon sur l'abonné ne seront pas retirés si le type de syndication est remplacé par "Tous les éléments" ou "Eléments publiés". A Rebuild With Mirror can be used to fully synchronize the library with respect to the new syndication type which includes the removal of subscriber modifications and previously syndicated items.Tableau 1. Actions de syndication sur un syndicateur Action sur un syndicateur Type de syndication sur un syndicateur Recréer : Action sur un abonné Regénérer et reproduire : Action sur un abonné - Mettre à jour des éléments actuels sur le syndicateur.
Eléments publiés - Met à jour les éléments actuels sur l'abonné.
- Met à jour les éléments actuels sur l'abonné.
- Mettre à jour les éléments de brouillon ou actuels sur le syndicateur.
- Supprimer les éléments actuels sur le syndicateur.
- Restaurer les éléments actuels sur le syndicateur.
Tous les éléments - Mettre à jour les éléments de brouillon ou actuels sur l'abonné.
- Purger les éléments sur l'abonné.
- Créer des éléments sur l'abonné.
- Mettre à jour les éléments de brouillon ou actuels sur l'abonné.
- Purger les éléments sur l'abonné.
- Créer des éléments sur l'abonné.
- Mettre à jour des éléments sur le syndicateur.
- Supprimer des éléments sur le syndicateur.
- Restaurer des éléments sur le syndicateur.
- Purger des éléments sur le syndicateur.
Tous les éléments et toutes les versions - Mettre à jour des éléments sur l'abonné.
- Supprimer des éléments sur l'abonné.
- Restaurer des éléments sur l'abonné.
- Aucune action.
- Mettre à jour des éléments sur l'abonné.
- Supprimer des éléments sur l'abonné.
- Restaurer des éléments sur l'abonné.
- Aucune action.
Tableau 2. Actions de syndication sur un abonné Action sur un abonné Type de syndication sur un syndicateur Recréer : Action sur un abonné Régénérer et reproduire : Action sur un abonné - Mettre à jour les éléments actuels sur l'abonné.
Eléments publiés - Aucune action.
- Rétablir les éléments actuels sur l'abonné.
- Mettre à jour les éléments de brouillon ou actuels sur l'abonné.
- Supprimer les éléments actuels sur l'abonné.
- Restaurer les éléments actuels sur l'abonné.
Tous les éléments - Aucune action.
- Ajouter des éléments sur l'abonné.
- Créer des éléments sur l'abonné.
- Rétablir des éléments sur l'abonné.
- Ajouter des éléments sur l'abonné.
- Supprimer des éléments sur l'abonné.
- Mettre à jour les éléments de brouillon ou actuels sur l'abonné.
- Supprimer les éléments actuels sur l'abonné.
- Restaurer des éléments sur l'abonné.
- Créer des éléments sur l'abonné.
- Purger les éléments sur l'abonné.
Tous les éléments et toutes les versions - Aucune action.
- Ajouter des éléments sur l'abonné.
- Supprimer des éléments sur l'abonné.
- Aucune action.
- Aucune action.
- Rétablir des éléments sur l'abonné.
- Ajouter des éléments sur l'abonné.
- Purger les éléments sur l'abonné.
- Purger les éléments sur l'abonné.
- Aucune action.
- Cliquez sur Terminer.
- Pour démarrer la syndication, cliquez sur Mettre à jour l'abonné.
Que faire ensuite
Si un proxy de sécurité est placé devant le cluster d'abonné, ce nom d'hôte correspond au nom d'hôte du proxy de sécurité. La syndication doit être configurée directement entre le syndicateur et l'abonné et non via le proxy de sécurité. Après la création de la paire de syndication, le syndicateur doit être édité et modifié manuellement pour utiliser le nom d'hôte d'abonné réel à la place du nom d'hôte du proxy de sécurité. Si cette étape supplémentaire n'est pas exécutée, la syndication ne pourra pas aboutir.