Définition des droits d'accès de l'utilisateur root pour toutes les bibliothèques de contenu Web

Par défaut, seuls les administrateurs peuvent utiliser les bibliothèques de contenu web. Pour permettre à tous les autres utilisateurs d'utiliser les bibliothèques de contenu Web, par exemple les administrateurs de portail virtuel, vous devez leur accorder l'accès au noeud racine de contenu JCR.

Avant de commencer

Vous devez posséder les droits d'accès de l'administrateur pour le noeud racine du contenu JCR.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette tâche permet d'attribuer aux utilisateurs un niveau d'accès spécifique à toutes les bibliothèques accessibles via le portlet de création de contenu Web. Elle permet également d'attribuer aux administrateurs de portails virtuels un accès "collaborateur" ou "administrateur" au noeud racine de contenu JCR afin qu'ils puissent administrer les bibliothèques via la vue Bibliothèque de contenu Web de la page Administration. Bien qu'il soit possible d'attribuer aux utilisateurs non administrateur l'accès "collaborateur" ou "administrateur" au noeud racine de contenu JCR, ces utilisateurs ne peuvent pas utiliser les bibliothèques de contenu Web car seuls les administrateurs ont accès à la page d'administration.

Procédure

  1. Accédez à Administration > Contenu du portail > Bibliothèques de contenu Web.
  2. Cliquez sur Définir l'accès sur la racine.
  3. Attribuez aux utilisateurs un accès à un type de rôle :
    1. Accordez aux administrateurs de portail virtuel un droit d'accès "administrateur" afin qu'ils puissent créer des bibliothèques et afficher, éditer et supprimer toutes les bibliothèques existantes.
    2. Accordez aux administrateurs de portail virtuel l'accès "collaborateur" afin qu'ils puissent créer des bibliothèques et afficher, éditer et supprimer les bibliothèques qu'ils ont créées. Vous pouvez attribuer à ces utilisateurs des droits administrateur pour les bibliothèques qu'ils n'ont pas créées, en modifiant les paramètres d'accès de chaque bibliothèque.
    3. Accordez aux utilisateurs un niveau d'accès spécifique à toutes les bibliothèques accessibles via le portlet de création de contenu Web.
  4. Cliquez sur Done