Verrouillage et déverrouillage du contenu

En tant qu'administrateur, vous avez la possibilité de limiter les tâches pouvant être réalisées avec le contenu d'un conteneur :

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez interdire aux utilisateurs du portail de modifier le contenu d'un conteneur sur une page statique. Si vous verrouillez le contenu d'un conteneur sur une page, un portlet ne peut plus être ajouté à ce conteneur, ni transféré vers ou hors de celui-ci.
Lorsqu'un conteneur est verrouillé, il ne peut pas être retiré de la page. En tant qu'administrateur, vous pouvez limiter les tâches suivantes qui peuvent être effectuées avec le contenu d'un conteneur.
  • Ajout de portlets au conteneur
  • Suppression de portlets du conteneur
  • Déplacement de portlets contenus dans le conteneur dans d'autres conteneurs
  • Ajout de sous-conteneurs (colonnes ou lignes) au conteneur
  • Suppression de sous-conteneurs (colonnes ou lignes) du conteneur
  • Modification de la position des portlets dans le conteneur
  • Modification de la position du sous-conteneur dans le conteneur
  • Définition de la largeur du conteneur

Procédure

  1. To open the Manage Pages portlet, click the Administration menu icon. Then, click Portal User Interface > Manage Pages.
  2. Cliquez sur l'icône Editer la disposition d'une page pour la page à verrouiller ou à déverrouiller.
  3. Cliquez sur l'onglet Verrous.
  4. Pour verrouiller le contenu du conteneur, cliquez sur l'icône de verrou. L'icône représente un verrou fermé lorsque le contenu du conteneur est verrouillé et un verrou ouvert lorsqu'il est déverrouillé. Lorsque vous cliquez sur l'icône, vous passez de l'état verrouillé à déverrouillé, et inversement.
  5. Cliquez sur Terminer pour sauvegarder les modifications apportées à la page.

Exemple

Vous pouvez vérifier que le contenu d'un conteneur est verrouillé en cliquant sur l'onglet Contenu. Si le contenu est verrouillé, aucun bouton Ajouter des portlets ni aucune flèche de direction ne s'affiche.