Configuration du portlet Gestion des noms uniques personnalisés

Vous pouvez indiquer le nombre de ressources à afficher dans la page, configurer leur mode de présentation pour tous les utilisateur ou pour des instances particulières du portlet, ou apporter des modifications individuelles au portlet, en fonction des options disponibles et de la tâche que vous souhaitez effectuer.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Selon vos droits d'accès, vous pourrez configurer ou modifier certaines des fonctions standard du portlet Gestion des noms uniques personnalisés. Pour configurer ou modifier le portlet, procédez comme suit :

Procédure

  1. Passez le pointeur de la souris sur la barre de titre du portlet et lisez la description affichée pour la flèche vers le bas.
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas pour ouvrir le menu contextuel du portlet, qui contient les options de sélection de mode.
  3. Sélectionnez l'option appropriée dans le menu, suivant les options disponibles et la tâche que vous souhaitez exécuter :
    • Si vous voulez modifier l'affichage du portlet pour tous les utilisateurs, cliquez sur Configurer.
    • Si vous souhaitez changer l'affichage d'une instance particulière du portlet pour tous les utilisateurs, cliquez sur Editer les paramètres partagés.
    • Si vous voulez apporter des modifications individuelles au portlet, cliquez sur Personnaliser.
    Le panneau de configuration, d'édition ou de personnalisation des paramètres du portlet s'affiche.
  4. Entrez les nombres requis et sélectionnez les éléments voulus :
    Ne jamais afficher un nombre d'éléments supérieur à
    Zone d'entrée Utilisez cette zone pour indiquer le nombre maximal de ressources que vous voulez répertorier sur la page.
    Afficher ce nombre de lignes par page
    Zone d'entrée Utilisez cette zone pour indiquer le nombre maximal de ressources que vous voulez répertorier sur la page.
    Colonnes de tableau facultatives
    Il s'agit d'une liste contenant une ou plusieurs cases à cocher permettant d'ajouter des colonnes au tableau. Cochez les cases correspondant aux colonnes de votre choix pour que ces dernières soient ajoutées au tableau des ressources du portail.
  5. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications apportées à la configuration ou sur Annuler si vous ne voulez pas les sauvegarder. L'écran principal du portlet Gestion des noms uniques personnalisés s'affiche à nouveau. Vous pouvez également revenir à ce panneau en sélectionnant Précédent dans le menu contextuel du portlet.