Mise à jour des statistiques de base de données

Les statistiques sont des informations collectées sur le contenu des tables et des index de base de données. Elles sont utilisées par l'optimiseur de coût de la base de données afin d'influencer l'approche (plan de requêtes) utilisée pour exécuter des requêtes SQL. Lors de la collecte de statistiques mises à jour/nouvelles, vous devez fournir à l'optimiseur de base de données les informations les plus récentes sur les tables et les index. Les plans d'exécution de requête sont ainsi générés le plus efficacement possible.

Ces informations sont importantes lors de migration car plusieurs tables et index sont créés et remplis au cours de ce processus. Les informations statistiques par défaut peuvent entraîner une dégradation des performances des plans de requête au cours de la migration et affecter les performances d'exécution.

Domaine JCR

Collectez les statistiques actuelles sur toutes les tables trouvées dans le domaine JCR. Si vous utilisez DB2®, vous devez exécuter reorgchk et runstats.

Exécutez les statistiques sur toutes les colonnes pour toutes les tables et les index. Effectuez la collecte avec au moins un niveau minimal d'échantillonnage et de distribution. Reportez-vous à la documentation de votre base de données pour plus de détails sur la mise à jour des statistiques.