Utilisation de copies des domaines de base de données source en vue de réduire le temps d'indisponibilité
Pour conserver l'environnement du portail antérieur en production et réduire le temps d'indisponibilité lors de la migration, copiez la version antérieure des domaines JCR et d'édition (Release) du serveur de portail. Connectez-vous aux copies de domaines et mettez à jour le nouveau serveur de portail à l'aide de ces copies. Le processus de connexion aux copies de domaines doit être réalisé après avoir mis à niveau l'outil ConfigEngine mais avant de mettre à niveau le profil de portail.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Consultez la liste suivante avant de commencer.
Important :
- Il est recommandé de copier les domaines JCR et d'édition du portail source mais cette procédure n'est pas obligatoire. Si vous faites pointer le nouveau serveur de portail sur les domaines de portail source, vous ne pouvez pas utiliser les domaines JCR et d'édition avec la version antérieure du serveur de portail.
- Lors de la migration, les domaines de communauté et de personnalisation sont mis à niveau vers leurs nouvelles définitions requises par la nouvelle édition de HCL. Cette migration peut rompre la compatibilité avec le serveur de portail source. Vérifiez avec soin les configurations requises pour le serveur de portail source si vous envisagez d'utiliser le serveur de portail précédent en attendant que la migration soit terminée.
- Si vous effectuez une migration de HCL version 7 vers HCL 8.5, une modification majeure de schéma dans la base de données JCR risque de tripler la taille de la base de données JCR. Vérifiez que l'espace disque est suffisant pour les nouvelles copies de la base de données lorsque vous les créez.
- DB2® uniquement : Lorsque vous migrez un portail source vers un portail cible qui utilise un autre type de pilote, reconnectez tous les domaines concernés. Par exemple, le portail source utilise DB2® avec des pilotes de type 2 pour tous les domaines. Vous prévoyez d'utiliser un pilote de type 4 pour tous les domaines dans votre portail cible. Dans ce cas, vous devez reconnecter tous les domaines de base de données qui utilisent la commande connect-database.
Avertissement : The connect-database configuration task does not preserve customizations to the data sources for the HCL databases. If you previously tuned your data sources for the HCL databases, make a note of the settings, run connect-database, and reapply the tuning after you run the configuration task.
Procédure
- Utilisez vos outils de base de données pour copier les domaines JCR et d'édition du portail source. Remarque : Si vous utilisez IBM® DB2 Universal Database™ for z/OS®, notez les points suivants :
- Si vous envisagez d'utiliser l'outil d'administration de DB2® pour copier les domaines de base de données, assurez-vous que l'APAR PM16847 est appliqué.
- Vérifiez que l'état des bases de données n'est pas
COPY PENDINGavant de vous connecter aux copies de base de données décrites dans les étapes suivantes.
- DB2® uniquement : Dans les copies de base de données, vérifiez que la taille de segment de mémoire de l'instruction est définie sur au moins 32k.
- Répertoriez les paramètres de configuration du gestionnaire de base de données en exécutant la commande db2 get db cfg for dbname suivante.
- If the Statement Heap size is smaller than 32k, increase it by running the following command db2 "UPDATE DB CFG FOR dbname USING stmtheap 32768"
Où dbname est le nom de votre base de données HCL. - On the target portal, update the wkplc_dbdomain.properties file in the wp_profile_root/ConfigEngine/properties directory.
- Mettez à jour les propriétés de base de données
jcr.*etrelease.*de sorte qu'elles pointent vers les copies de domaines JCR et d'édition (release) que vous avez créées au cours de l'étape précédente.
Remarque : Si le portail source utilise la base de données Apache Derby par défaut, les outils de migration copient automatiquement la base de données pour vous. Cependant, si vous avez modifié ou personnalisé la base de données Derby par défaut, vous devez copier intégralement le répertoire Derby vers un nouveau répertoire de votre serveur cible. Mettez ensuite à jour toutes les propriétés de base de données de votre environnement cible pour qu'elles pointent sur la copie de la base de données Derby. Vérifiez que derby.DBLibrary est configuré pour utiliser le fichier derby.jar du composant WebSphere® Application Server cible comme classe de pilote JDBC et qu'il inclut l'emplacement de répertoire du fichier. Entrez le paramètre au format suivant :derby.DBLibrary=Target_WAS_ROOT\derby\lib\derby.jar. - Mettez à jour les propriétés de base de données