Restrictions de déplacement d'un noeud vers une configuration autonome

Dans un cluster en cours d'exécution, tous les noeuds partagent une base de données commune. Il existe certaines restrictions si vous souhaitez supprimer un noeud d'une cellule pour l'utiliser dans une configuration autonome.

La configuration de tous les portlets déployés dans une cellule est stockée dans une base de données commune. Lorsque vous supprimez un noeud d'une cellule pour utiliser le noeud dans une configuration autonome, les portlets qui étaient disponibles pour le noeud de la cellule ne sont plus disponibles en tant que serveur autonome. Les autres modifications de configuration effectuées une fois le noeud fédéré dans la cellule (par exemple l'activation de la sécurité LDAP ou l'application de correctifs) peuvent empêcher le noeud de fonctionner normalement après son retrait de la cellule. Le démarrage ou la modification de la configuration du noeud autonome avant la sauvegarde de la base de données peut générer des conflits entre ce noeud et les autres noeuds de la cellule.

Avant de commencer ou de modifier la configuration du nœud autonome, restaurez le système de fichiers WebSphere® Application Server et les bases de données HCL à l'aide de sauvegardes effectuées avant la fédération. Reconnectez-vous à une base de données représentant le portlet et la configuration de page du noeud avant que ce dernier ne soit ajouté à la cellule. Ne vous reconnectez pas à la base de données par défaut.