Linux : Préparation à la désinstallation

Vous devez préparer votre système avant de désinstaller votre environnement HCL Digital Experience. Par exemple, vous pouvez ajouter des mots de passe aux fichiers de propriétés. Vous devez également choisir de conserver ou de supprimer les informations de base de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Important cluster note : Vous devez exécuter la commande removeNode pour annuler la fédération d'un noeud avant la désinstallation car HCL ne peut pas désinstaller un noeud fédéré.

Procédure

  1. Facultatif : Effectuez une sauvegarde de la configuration HCL. Utilisez l'interface de configuration XML.
    Important : Si vous supprimez la base de données les informations suivantes ne sont pas sauvegardées et sont supprimées :
    • Attributs utilisateur stockés dans la base de données et non dans le registre utilisateur
    • Données d'accréditation stockées dans l'implémentation de coffre par défaut
  2. Pour supprimer un noeud d'une cellule d'un environnement de cluster, procédez comme suit :
    Remarque : La suppression d'un noeud HCL de la cellule n'affecte pas la définition de cluster initialement créée pour votre cluster. La définition du cluster reste inchangée même après la suppression de tous les noeuds HCL de la cellule. En outre, la suppression d'un noeud HCL de la cellule n'entraîne pas la suppression des applications d'entreprise du produit du gestionnaire de déploiement. Les applications d'entreprise demeurent présentes et continuent d'être associées à la définition du cluster.
    1. Log on to the Deployment Manager WebSphere® Integrated Solutions Console.
    2. Sélectionnez Serveurs > Clusters WebSphere Application Server > cluster_name > Membres du cluster, où cluster_name correspond au nom de votre cluster, et cliquez sur le serveur que vous voulez arrêter, puis sur Arrêter.
    3. Sur votre cluster dynamique effectuez la procédure suivante :
      1. Accédez à Administration de système > Groupe de noeuds > nom du groupe de noeuds > Noeuds > Membres du groupe de noeuds.
      2. Sélectionnez la case correspondant au noeud à désinstaller et cliquez sur Supprimer.
      3. Enregistrez les modifications dans le référentiel de configuration principal.
      4. Synchronisez le noeud à désinstaller.
    4. Go to System Administration > Nodes. Sélectionnez le noeud contenant le serveur que vous voulez supprimer de la cellule puis cliquez sur Supprimer un noeud pour supprimer le noeud de la cellule.
      Important : Assurez-vous que vous choisissez l'option de suppression d'un noeud pour supprimer le noeud de la cellule et non l'option Supprimer figurant dans la vue Membres du cluster. L'option Supprimer supprime complètement le noeud ce qui supprime également la présence du serveur sur le gestionnaire de déploiement. Cela ne laisse aucun moyen de restaurer le noeud HCL sur un système autonome. L'option Supprimer peut empêcher le serveur HCL de fonctionner une fois qu'il a été supprimé du cluster. Si Supprimer un noeud ne supprime pas le noeud, cliquez sur Provoquer la suppression pour le supprimer.
    5. Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer les modifications dans la configuration de la cellule.
    6. Répétez la procédure ci-dessus pour chaque noeud du cluster et de la cellule que vous voulez désinstaller.
    7. Facultatif : Procédez comme suit si vous envisagez de convertir le serveur autonome en portail opérationnel :
      1. Utilisez un éditeur de texte pour ouvrir le fichier wkplc.properties.
      2. Modifiez la valeur de la propriété CellName afin qu'elle corresponde au nom de cellule du noeud.
        • Le nom de la cellule pour le noeud redevient celui qui a été utilisé avant de fédérer le noeud.
        • Le nom de la cellule peut être identifié à partir du répertoire wp_profile_root/config/cells/cell_name du noeud, où cell_name indique la cellule à laquelle le noeud appartient.
      3. Modifiez la valeur de la propriété ServerName en la remplaçant par le nom de serveur HCL.
      4. Vérifiez que la valeur de la propriété PrimaryNode est true.
      5. Sauvegardez vos modifications.
  3. Ajoutez des mots de passe aux fichiers wkplc.properties, wkplc_dbdomain.properties et wkplc_dbtype.properties dans le répertoire wp_profile_root/ConfigEngine/properties. Vous pouvez également indiquer des mots de passe sur la ligne de commande.
  4. Choisissez si vous voulez conserver votre base de données afin de préserver les informations HCL.
    • Si vous conservez la base de données aucune étape supplémentaire n'est requise.
      Remarque : Si vous décidez de conserver les informations de base de données, vous ne pouvez pas les utiliser avec les installations suivantes bien que vous puissiez tout de même accéder aux informations par le biais de votre logiciel de bases de données. De même, si vous conservez les informations vous pouvez toujours supprimer les bases de données et les tables de base de données HCL ultérieurement avec le logiciel de base de données.
    • Pour supprimer les informations de la base de données, procédez comme suit :
      1. Arrêtez tous les serveurs. For specific instructions, go to Starting and stopping servers, deployment managers, and node agents.
      2. Ouvrez une invite de commande et accédez au répertoire wp_profile_root/ConfigEngine.
      3. Exécutez la tâche ./ConfigEngine.sh remove-schema -DWasPassword=password -Drelease.DbPassword=password -Dcustomization.DbPassword=password -Dcommunity.DbPassword=password -Djcr.DbPassword=password -Dfeedback.DbPassword=password -Dlikeminds.DbPassword=password.
      Remarque : Certaines tables sont conservées dans la base de données IBM® Java Content Repository. La suppression de la base de données supprime également ces tables.