AIX : Préparation d'Installation Manager
IBM® Installation Manager est utilisé pour installer des packages d'installation tels qu'HCL Digital Experience et IBM® WebSphere® Application Server.
Procédure
Si Installation Manager est déjà installé, démarrez-le et sélectionnez . Cliquez ensuite sur Mises à jour. Sélectionnez la case à cocher Rechercher des mises à jour pour Installation Manager. Lorsque cette case à cocher est sélectionnée, Installation Manager recherche des mises à jour lors de l'installation ou de la mise à jour suivante.
Si Installation Manager n'est pas installé, procédez comme suit :
- Démarrez tous les serveurs et toutes les applications qui nécessitent un numéro de port pour éviter les conflits de ports lors de l'installation d'HCL Digital Experience.
- Entrez ping yourserver.yourcompany.com sur une ligne de commande pour vérifier que votre nom de système hôte qualifié complet est correctement configuré.
- Entrez ping localhost sur une ligne de commande pour vérifier que votre réseau est correctement configuré.
-
Si vous effectuez l'installation sur un serveur doté d'un pare-feu, d'un antivirus, d'un écran de veille ou d'un moteur de recherche activés, désactivez-les avant de procéder à l'installation. Si vous ne les désactivez pas et si le programme d'installation les détecte, un message d'avertissement s'affiche pendant l'installation ou bien celle-ci est susceptible d'échouer.
- Facultatif : Procédez comme suit pour effectuer l'installation en tant qu'utilisateur non superutilisateur :
-
Exécutez la tâche suivante depuis le répertoire IIM :
./install
-
Exécutez la tâche suivante à partir du disque d'installation Portal si vous voulez lancer le tableau pour exécuter toutes les étapes d'installation requises :
./setup.shRemarque : Si la langue n'est pas prise en charge pour l'interface utilisateur, vous pouvez voir la version anglaise.
Après avoir exécuté toutes les étapes nécessaires, vérifiez que votre installation a abouti.