Transfert de la présentation d'un portail virtuel

Un portail virtuel partage plusieurs ressources avec l'installation du portail principal, notamment tous les artefacts de code et la machine JVM. Lorsque vous déployez une édition de solution de portail sur un portail virtuel, ces types d'artefacts ne doivent pas être de nouveau déployés.

Le redéploiement peut briser les références dans d'autres portails virtuels. Les ressources partagées doivent être déployées uniquement sur le portail de base. Il est important que les ressources partagées soient déployées sur le portail de base avant d'être référencées à partir du portail virtuel. En raison de ces exigences, le transfert de portails virtuels doit être effectué dans la séquence suivante :
Remarque : Respectez cette séquence si l'assemblage du portail de base et le portail virtuel sont les mêmes sur les serveurs source et cible. Par exemple, le serveur de transfert comporte le portail de base, ainsi que les portails virtuels PV1 et PV2. Vous voulez transférer ces informations sur un serveur de production qui contient également le portail de base, PV1 et PV2.
  1. Transférez le portail de base. Cette étape inclut les ressources partagées et uniques pour le portail de base. Vous pouvez diviser le fichier Portal Application Archive (PAA) pour le portail de base en deux composants, l'un pour les composants uniques et l'autre pour les composants partagés. Lorsque vous générez le fichier PAA, utilisez la commande exportUniquePortalPAA=false pour exporter des artefacts partagés. Vous pouvez également utiliser exportSharedPortalPAA=false pour exporter les artefacts uniques. Pour plus d'informations voir Paramètres de personnalisation de l'édition.
  2. Transférez les artefacts uniques pour le portail virtuel. Cette étape est répétée pour tous les portails virtuels.

Si les serveurs source et cible n'ont pas la même structure, modifiez la séquence. Par exemple, si le serveur de production d'origine n'est pas capable de supporter l'intégralité de la charge du portail de base, PV1 et PV2, vous créez un nouveau serveur de production qui contient uniquement PV2.

  1. Transférez les composants partagés du portail de base uniquement.
  2. Transférez le contenu unique (par exemple PV2) du portail virtuel requis dans le portail de base du nouveau serveur.

Cette séquence génère un serveur ne contenant que VP2.

Remarque : Avant d'exécuter build-initial-release-paa et après avoir créé des domaines pour définir les parcs d'utilisateurs, vous devez créer un super domaine. Outre les domaines que vous créez pour définir les parcs d'utilisateurs des portails virtuels individuels, vous devez créer un super domaine. Ce super domaine recouvre tous les autres domaines et contient tous leurs utilisateurs. Il est également appelé domaine par défaut. Pour se connecter à un portail virtuel, l'administrateur de ce dernier ainsi que tous les utilisateurs doivent être membres du domaine affecté à ce portail virtuel. Pour permettre à un utilisateur un accès à plusieurs portails virtuels, cet utilisateur, et le noeud du gestionnaire de membre virtuel auquel il appartient dans la hiérarchie du répertoire utilisateurs, doivent être membres de tous les domaines associés à ces portails virtuels. Cela s'applique à un super administrateur responsable de l'ensemble des portails virtuels au sein d'une installation de portail entière. Pour administrer les portails virtuels, l'administrateur maître doit être membre des domaines de ces portails.