La syndication et le transfert

Vous pouvez utiliser la syndication pour mettre à jour le contenu qui a été initialement créé par le déploiement des éditions de solutions de portail avec l'interface de configuration XML ou via un fichier archive d'application de portail (PAA). Vous pouvez aussi configurer la syndication entre des portails virtuels ou des portails primaires sur le même système ou sur des systèmes différents.

Important : Pour une syndication réussie, les ID objet pour les portlets, les thèmes et autres artefacts doivent être identiques sur le syndicateur et l'abonné. Etant donné que le processus de syndication lui-même ne gère pas ces artefacts, vous devez synchroniser les deux serveurs par un processus de transfert initial avant de syndiquer. En outre, chaque fois que vous déployez un artefact qui n'est pas géré par la syndication sur le portail source, vous devez transférer l'artefact avec l'outil de transfert approprié. Toutefois, si la source et la cible sont des portails virtuels différents sur le même serveur de portail, cette étape est inutile, car ces artefacts sont partagés entre les portails virtuels.
Limitations :
  • La syndication peut être configurée uniquement entre les systèmes qui utilisent le même référentiel d'utilisateurs.
  • La syndication pour les pages gérées entre plusieurs serveurs exige que vous effectuez un transfert initial vers tous les serveurs.
  • Le processus de syndication procède à une vérification des exigences sur l'abonné, afin de garantir que les thèmes, les habillages, les portlets et les objets iWidget requis sur une page sont présents sur le système cible. Si des objets requis manquent sur l'abonné, la syndication n'a pas lieu pour cette page. Ce comportement peut résulter en des pages manquantes et des erreurs de syndication pour les pages concernées. Utilisez l'interface de configuration XML pour transférer les ressources manquantes.
  • Les iWidgets et les portlets peuvent stocker des données dans le magasin de fichiers WebDAV. Le processus de syndication ne vérifie pas et ne transfèrent pas les données WebDAV. Si un portlet d'une page gérée requiert des données provenant du magasin de fichiers WebDAV, vous devez copier manuellement les objets requis sur le système cible.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la syndication, voir Syndication.

Pages gérées et syndication

Si les pages gérées sont activées et que vous utilisez la syndication dans le cadre du processus de transfert, les considérations suivantes s'appliquent :
  • Outre le contenu Web, la syndication inclut des artefacts tels que les pages et les connexions.
  • Lorsque vous renseignez le serveur de production pour la première fois, vous devez effectuer une exportation complète à l'aide de l'interface de configuration XML ou via un fichier PAA (Portal Application Archive). Cette exportation complète peut inclure des pages et des connexions.
  • Lorsque vous mettez à jour le serveur de production après le transfert initial, ne poursuivez pas avec l'exportation des pages et des connexions, mais utilisez plutôt la syndication pour transférer les mises à jour. Si vous exportez des pages et des connexions après le transfert initial, vous pouvez par inadvertance remplacer les modifications qui ont déjà été publiées via la syndication.

Le fichier ExportManagedPagesRelease.xml ou le fichier PAA (Portal Application Archive) est disponible pour l'exportation de tous les artefacts à l'exception des pages et des connexions. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ce fichier, voir Transfert des artefacts qui ne sont pas transférés par la syndication ou Création d'une édition différentielle.