Mises à jour avec ReleaseBuilder
Vous pouvez utiliser le générateur d'édition ReleaseBuilder pour comparer les fichiers de configuration XML décrivant votre serveur de transfert (REV1) ainsi que votre serveur de transfert mis à jour (REV2). Vous pouvez également l'utiliser pour créer un fichier de configuration XML contenant les différences entre les deux serveurs. Vous pouvez alors utiliser ce fichier de sortie pour importer uniquement les différences depuis votre serveur de transfert (REV2) vers le serveur de production. Les fonctions qui sont inchangées depuis (REV1) sur le serveur de transfert (REV2) ne sont pas affectées par l'importation.
Avant de commencer
Assurez-vous que vos environnements de développement, de test et de production sont configurés de manière à permettre le déplacement de tous les artefacts et de la configuration.
Il est préférable d'exécuter le générateur d'édition sur un serveur d'intégration ou de transfert. L'exécution du générateur d'édition sur le serveur de production n'est pas conseillée car il consomme des ressources et affecte des services de portail aux utilisateurs.
ReleaseBuilder utile des fichiers de configuration XML pour créer un fichier de configuration XML de différences entre les deux serveurs. Ce fichier est utilisé pour transférer la nouvelle configuration de portail de votre serveur de transfert vers votre serveur de production. Afin d'exporter les configurations des serveurs, utilisez l'interface de configuration XML.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les fichiers XML de votre serveur de transfert (REV1) et de votre serveur de transfert mis à jour (REV2) se rapportent à deux exportations provenant du MÊME serveur de portail. La génération d'une édition signifie qu'un fichier XML contenant les mêmes modifications apportées au serveur de transfert entre REV1 et REV2 est généré. Le générateur d'édition n'est pas conçu pour déterminer les différences entre deux serveurs de portail distincts ou les modifications apportées à ces deux serveurs.
Procédure
- Procédez comme suit pour exporter la configuration du serveur de transfert REV1 :A faire : Exportez l'intégralité de la configuration de portail REV1 du serveur de transfert, sans inclure les utilisateurs, les informations sur le contrôle d'accès des utilisateurs ou toute autre configuration utilisateur.
- Développez et testez de nouvelles fonctions et de nouveaux portlets sur le serveur de transfert. Cette phase s'applique là où vous ajoutez ou supprimez des fonctions. Cette phase peut durer longtemps. Assurez-vous que le serveur de transfert est complètement testé et que le portail est prêt.
- Procédez comme suit pour exporter la configuration du serveur de transfert REV2 :A faire : Exportez l'intégralité de la configuration de portail REV2 du serveur de transfert, sans inclure les utilisateurs, les informations sur le contrôle d'accès des utilisateurs ou toute autre configuration utilisateur.
- Si vous avez installé des portlets ou des applications supplémentaires, copiez les fichiers WAR requis depuis le serveur de transfert vers le répertoire d'installation wp_profile_root/PortalServer/deployed/archive sur le serveur de production.Remarque : Le répertoire deployed/archive réside toujours dans le chemin d'installation d'origine wp_profile_root, même si le serveur de production utilise un profil supplémentaire créé après l'installation.Remarque : Dans la mesure où Windows™ limite la longueur maximale du chemin à 260 caractères, le nom du fichier WAR ne doit pas comporter plus de 25 caractères. L'installation d'un fichier WAR dont le nom comporte plus de 25 caractères entraîne une erreur.
- Procédez comme suit pour générer les différences entre les configurations des serveurs de transfert REV1 et REV2 : Remarque : Procédez comme suit sur le serveur de transfert et non sur le serveur de production. L'analyse des différences d'édition génère une charge importante sur le système et utilise une grande quantité de mémoire dans le cas d'éditions importantes. Ne l'exécutez donc pas sur le système de production.
-
Utilisez le fichier
outputfile.xmlcontenant les différences entre les serveurs de portail REV1 et REV2 pour importer ces différences sur le serveur de production.Tableau 2. Tâche permettant d'importer les différences sur le serveur de production Système d'exploitation Commande AIX® HP-UX Linux™ Solaris ./xmlaccess.sh -in outputfile.xml -user wpsadmin_user_ID -password wpsadmin_pwd -url "http://productionserver.example.com:port/wps/config" z/OS® : xmlaccess.sh -in outputfile.xml -user wpsadmin_user_ID -password wpsadmin_pwd -url "http://productionserver.example.com:port/wps/config" Windows™ : xmlaccess.bat -in outputfile.xml -user wpsadmin_user_ID -password wpsadmin_pwd -url "http://productionserver.example.com:port/wps/config" IBM® i: xmlaccess.sh -in outputfile.xml -user wpsadmin_user_ID -password wpsadmin_pwd -url "http://productionserver.example.com:port/wps/config" Notes :- Si les paramètres du portlet sont supprimés d'une configuration, le script de sortie généré par le générateur d'édition ne supprime pas ces paramètres du système cible.
- Les fichiers XML créés par le générateur d'édition n'ont aucun niveau de transaction défini. Pour définir un niveau de transaction, éditez le fichier XML créé par le générateur d'édition et ajoutez-y le niveau de transaction.