Modification des pages de détails

Lorsqu'un utilisateur clique sur un lien d'objet de contenu, la page de détails appropriée est recherchée et les portlets extraient des informations à partir de cet élément.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Contrairement aux pages d'arrivée et d'index, les pages de détails permettent d'afficher plusieurs objets de contenu. Les pages de détails sont également masquées pour les fonctions de navigation du portail. Elles sont mappées vers une zone de contenu dans chaque partie du site. Cette zone comporte l'ensemble du contenu d'une partie du site et c'est le mappage de la page de détails vers cette zone qui permet de rechercher la page correcte pour chaque objet de contenu. Le mappage de la page de détails vers la zone de contenu est également la raison pour laquelle de nombreux portlets préconfigurés ne peuvent pas être déplacés directement sur les pages de détails.

La plupart des portlets requièrent une sous-zone appelée "Composants" ou "Annonces" pour les portlets Annonces ; ces zones n'existent pas sous la zone de contenu. Vous ne pouvez pas ajouter ces zones manuellement car cela entraînerait le mélange des configurations de composant de page avec le contenu et génère un affichage incorrect dans les listes.

Cette restriction rend l'utilisation des pages de détails plus difficile que celle des pages d'arrivée. Ce concept est important lorsque vous commencez à développer votre site avec des listes de références croisées, des annonces ou d'autres composants de page.

Modification du contenu
Toutes les pages de détails comportent un portlet Dynamic Body. Ceci affiche l'objet de contenu en cours lorsque vous y accédez et fournit une édition en ligne. Le titre, le résumé et le corps sont tous affichés via un modèle de présentation. Il existe souvent des informations additionnelles que vous pouvez entrer sur un objet de contenu et qui apparaissent dans la barre d'options latérale. Ces informations sont cependant toutes modifiées via le même formulaire.
Ajout de listes, de diaporamas et d'annonces
Vous pouvez ajouter tous ces types de contenu additionnel à une page de détails, mais vous devez procéder de manière légèrement différente que pour une page d'arrivée ou d'index. Il existe deux façons de procéder :
  • Manuellement : créez ces éléments directement, stockez-les dans une zone Composants ou Annonces et référencez-les à l'aide des portlets Configuration de composant de page ou Référence de l'annonce.
  • Via l'instanciation de portlet : en ajoutant d'abord le composant ou la référence à une page d'arrivée ou d'index, en référençant la configuration de composant de page ou la référence obtenue à l'aide d'un portlet Configuration de composant de page ou Référence de l'annonce.