Création des types de configuration de composant de page
Les types de configuration de composant de page dans Content Template Catalog sont utiles dans un grand nombre de cas. Cette flexibilité génère des types de configuration plus complexes ou qui contiennent un nombre de zones supérieur à celui requis par vos créateurs. La création des types de configuration de composant de page personnalisés vous permet de réduire le nombre de zones ou de fournir davantage de validation pour les créateurs n'ayant pas de notion technique.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez copier l'un des modèles de création existants pour commencer à créer votre propre modèle. Si vous réutilisez l'en-tête, le pied de page, la feuille de style ou d'autres éléments, vous pouvez réutiliser une partie du code de rendu existant. Vous trouverez ci-après des exemples de nouveaux types de configuration :
- Fournir une interface plus spécifique pour un type particulier de contenu de conception
Par exemple, vous pouvez créer une interface pour les créateurs qui doivent créer un bloc de publicité externe. Elle serait similaire à une interface Teaser, mais avec moins de zones et une complexité moindre.
- Représenter un nouveau type de widget
Par exemple, vous pouvez créer une palette d'images. Les composants Slideshow et Carousel sont de bons exemples de l'utilisation des widgets. Ces deux composants s'attendent à ce que la conception de résultat fournie écrive le marquage ou les données dans un formulaire utilisé par le widget. Un script dans le pied de page amorce ensuite le code de widget dans la page et effectue la configuration nécessaire, par exemple la transmission des données et la définition des paramètres de configuration. La configuration du widget est présentée à l'utilisateur sous forme d'une série de zones avec des valeurs de sélection prédéfinies le cas échéant.