Optimisation des performances pour les sites basés sur Content Template Catalog

Toutes les instructions habituelles pour optimiser HCL Digital Experience et HCL Web Content Manager s'appliquent à un site Content Template Catalog. Vous devez vous familiariser avec les options disponibles. Apply all of the tuning and optimization that is recommended in the documentation, including changing appropriate JVM settings, DynaCache settings for HCL Web Content Manager internal caching, and database tuning.

Une fois que vous avez conçu et construit une partie de votre site, il est important de commencer à examiner, à tester et optimiser les performances. Si vous attendez la fin de la phase de génération pour effectuer ces actions, cela peut entraîner des retards dans le projet. Un démarrage anticipé vous permet de générer un ensemble correct d'objectifs de performances et de scénarios de test que vous pouvez exécuter de manière répétée lorsque les fonctions et le contenu sont ajoutés. Vous pouvez rechercher et résoudre les problèmes dès le départ et lancer la production en sachant que votre site peut gérer la charge requise.

Un autre aspect de l'optimisation des performances consiste à configurer la mise en cache du portlet. Les portlets se trouvent à l'avant des processus d'extraction et d'affichage des données. La configuration de la mise en cache au niveau du portlet réduit la charge sur l'intégralité du système. Toutes les requêtes qui peuvent être extraites directement de ce cache impliquent que les appels au moteur de rendu de Web Content Manager, les vérifications de sécurité, l'accès aux bases de données, etc. sont évités. Par défaut, les portlets dans les modèles de page et dans la palette ne sont pas définis pour la mise en cache. Comme chaque site est différent, il se peut que nous ne puissions pas configurer un groupe de caches approprié. Une fois que toutes les optimisations d'arrière-plan sont effectuées et qu'un niveau de performance de ligne de base est obtenu, vous pouvez démarrer la mise en cache sur les portlets pour examiner l'impact sur les tests de chargement. En général, sur un site Web anonyme, vous pouvez définir la mise en cache presque unilatéralement ; la différence peut être dans le délai d'expiration du cache, avec des portlets tels Latest items lists ayant généralement un délai d'attente plus rapide que le contenu plus statique.

Pour appliquer la mise en cache sur plusieurs pages simultanément, exportez les pages et ajoutez des paramètres de mise en cache au fichier XML exporté, puis effectuez une nouvelle importation. Vous pouvez répéter ce processus plusieurs fois lorsque vous affinez la mise en cache pour atteindre les niveaux de performance souhaités.