Stratégies d'utilisation des portlets préconfigurés
Les portlets préconfigurés, tels que les applications et les composants de page, sont utilisés pour compléter les modèles de page vierge ou pour remplacer les portlets sur les autres modèles de page de Content Template.
- Les portlets Liste affichent le contenu le plus récent des sous-zones ou d'une zone sélectionnée du site.
- Les portlets Landing Navigation insèrent la navigation vers une zone ou un objet de contenu particulier dans le corps de la page.
- Les portlets Teaser insèrent le contenu dans la page, il s'agit d'un texte de type "hero" ou des documents liés au marketing. Les portlets Teaser dirigent les utilisateurs vers les autres zones du site via des liens.
Pour les pages de détails, vous devez référencer les configurations de composant de page qui ont été créées manuellement ou créées en déplaçant les portlets vers les pages d'arrivée et les pages d'index. Après avoir créé une configuration de composant de page manuellement ou en déplaçant un portlet préconfiguré vers une page d'index ou une page d'arrivée, utilisez le portlet de référence de configuration de composant de page pour sélectionner cette configuration et l'afficher sur votre page de détails.
Le portlet de référence de configuration de composant de page permet également de réutiliser les composants de manière globale sur le site. Par exemple, les composants Liste définis dans un emplacement sur le site peuvent être utilisés ailleurs à l'aide du portlet de référence de configuration de composant de page.
Les composants de page peuvent toujours être créés manuellement pour toutes les pages, en créant une configuration de composant de page ou en copiant une configuration existante. Vous pouvez ensuite utiliser un portlet de référence de configuration de composant de page pour l'afficher sur une page.