Création de scripts et d'instructions
L'Assistant de configuration crée plusieurs fichiers afin de vous aider à compléter vos objectifs de configuration dans un processus en trois étapes (Répondre aux questions, Personnaliser les valeurs et Configurer). Lorsque vous sélectionnez une option à personnaliser pour un scénario de configuration spécifique, vous fournissez des informations sur votre environnement. Les instructions, les scripts et les fichiers d'aide avec des valeurs de propriété mises à jour sont créés pour vous guider dans la réalisation de votre objectif de configuration. Vous pouvez exécuter la configuration en temps réel ou vous pouvez sauvegarder vos paramètres afin de les utiliser sur un autre serveur.
Procédure
- Dans l'Assistant de configuration, cliquez sur une option pour personnaliser votre objectif de configuration.
- Si vous avez enregistré des valeurs d'une session précédente, cliquez sur Télécharger les sélections enregistrées pour localiser le fichier .xml avec vos valeurs. Ensuite, cliquez sur Charger.
- Répondez aux questions concernant votre environnement, les objectifs de configuration et les préférences. L'Assistant de configuration se sert de ces valeurs pour filtrer les étapes lorsqu'il crée des scripts.
Par exemple, vous pouvez sélectionner le système d'exploitation cible sur lequel le portail est installé pour personnaliser les instructions et les scripts qui sont créés pour votre environnement.
- Cliquez sur la flèche d'écran suivant pour accéder à Personnaliser les valeurs.
- Examinez les valeurs de paramètre et de propriété. Utilisez les valeurs par défaut ou saisissez-en de nouvelles. Les valeurs par défaut sont fournies pour certains paramètres. Des exemples de valeurs sont également disponibles pour vous guider à travers le processus de configuration. Pour afficher des paramètres supplémentaires qui ne font pas partie du chemin de configuration de base, cliquez sur Avancé.
- Cliquez sur la flèche d'écran suivant pour accéder à Configurer.
Vous pouvez démarrer votre configuration sur le système que vous utilisez pour accéder à l'assistant de configuration ou enregistrer vos paramètres afin de les utiliser sur un autre serveur.
- Cliquez sur Télécharger les sélections de l'assistant pour enregistrer les paramètres de configuration permettant de configurer des environnements similaires. En enregistrant vos modifications, vous pouvez réutiliser les valeurs de paramètre dans le futur. Lorsque vous utilisez cette option, un fichier XML est créé pour que vous puissiez le télécharger avec les informations que vous avez fournies.
- Examinez les valeurs de paramètre et de propriété. Certaines propriétés et certains paramètres peuvent ne pas s'appliquer à votre tâche.
- Cliquez sur Télécharger les scripts de configuration pour créer un fichier compressé contenant des scripts, des instructions et d'autres fichiers.Ce fichier compressé est téléchargé à l'emplacement spécifié dans les paramètres de téléchargement de votre navigateur. L'assistant de configuration crée les fichiers suivants :
- Fichier d'instructions (html) dont le nom correspond à votre tâche
- Le fichier d'instructions fournit des étapes personnalisées pour votre configuration et votre système d'exploitation cible. En fonction des informations fournies lors de la personnalisation de votre tâche, un fichier d'instructions est créé. Ce fichier vous guide dans l'exécution des scripts conjointement avec d'autres étapes de configuration manuelle pour votre objectif de configuration spécifique.
- Scripts
- En fonction des conditions de votre environnement, les fichiers script utilisent une extension de fichier .sh ou.bat ou sont de simples fichiers texte. Utilisez les scripts, ainsi que les étapes de configuration manuelles décrites par votre fichier d'instructions, pour effectuer la configuration. Par exemple, votre fichier personnalisé peut vous fournir un script pour exécuter une tâche ConfigEngine et vous éviter de l'exécuter vous-même.
- Propriétés mises à jour
- Des fichiers d'aide programmable relatifs à la configuration et contenant les valeurs de propriétés mises à jour utilisées pour votre configuration sont créés lors de la personnalisation de votre tâche. Vous pouvez utiliser ces fichiers d'aide programmable pour gagner du temps.
- .wfi file
- Fichier utilisé pour traiter les incidents liés à votre tâche.
- Cliquez sur Démarrer la configuration pour exécuter la configuration.