Affichage en deux phases de WSRP
Le consommateur WSRP et le fournisseur WSRP du portail prennent en charge l'affichage en deux phases des portlets JSR 286. L'affichage en deux phases permet au portlet éloigné de définir des en-têtes et des cookies et de modifier la section d'en-tête HTML.
Le client et le producteur déterminent si un portlet JSR 286 nécessite un rendu en deux phases. La description suivante explique de quelle façon le client et le producteur traitent un portlet qui prend en charge le rendu en deux phases :
Par défaut, le client et le producteur traitent les deux phases de rendu au cours d'une demande WSRP getMarkup. Le processus par défaut est avantageux car le rendu en deux phases nécessite un seul aller-retour demande-réponse WSRP. En l'occurrence, le client envoie une demande WSRP getMarkup uniquement durant la phase de rendu des en-têtes et utilise la réponse WSRP pour traiter à la fois la phase de rendu des en-têtes et la phase de rendu du marquage. Le producteur démarre la méthode de rendu du portlet lors des phases de rendu des en-têtes et de rendu du marquage.
A compter de Portal CF05, vous pouvez configurer WSRP de sorte que des demandes WSRP distinctes soient utilisées pour le traitement des phases de rendu des en-têtes et de rendu du marquage. Cette configuration active l'utilisation des portlets qui dépendent d'une séparation accrue entre les phases de rendu via WSRP. En l'occurrence, le client envoie une demande WSRP getMarkup distincte durant la phase de rendu des en-têtes et la phase de rendu du marquage et utilise la réponse WSRP correspondante au cours de chaque phase.
- wsrp.requiresSeparateRenderPhases=(false,true)
- Ce paramètre permet de spécifier si WSRP utilise des demandes WSRP distinctes pour traiter la phase de rendu des en-têtes et la phase de rendu du marquage. La valeur par défaut de ce paramètre est false. Cette valeur par défaut signifie que WSRP utilise une demande WSRP pour traiter les deux phases de rendu, si aucune valeur n'est indiquée pour ce paramètre.