Configuration d'un regroupeur lors de l'exécution
Si vous voulez configurer le comportement d'un regroupeur lors de l'exécution, vous pouvez transmettre des valeurs de métadonnées supplémentaires au regroupeur.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Toutes les métadonnées de page dont le nom commence par asa_js constituent un attribut de l'objet JavaScript global appelé ibm_page_metadata. Cet objet est défini uniquement si au moins une métadonnée de page existe et dont la clé commence par asa_js.
Si la valeur commence par le signe égal (
=), elle est interprétée comme un fragment JavaScript. Cette évaluation commence par le premier caractère qui se trouve après le signe égal.Exemple : Si la clé d'un élément de métadonnées est<code>asa_js_foo</code>et que sa valeur est<code>='foo' + 'bar'</code>, l'objet de métadonnées de la page<code>ibm_page_metadata</code>définit un attribut<code>foo</code>ayant pour valeur<code>foobar</code>. Reportez-vous au fragment de code suivant :
Le regroupeur peut accéder aux métadonnées de l'une des manières suivantes :<script language='JavaScript'> var ibm_page_metadata = { 'foo' : 'foo' + 'bar' } </script><code>ibm_page_metadata['foo']</code>ou<code>ibm_page_metadata.foo</code>. La valeur attribuée estfoobar.La valeur incluse dans les métadonnées de page est évaluée au moment de l'exécution dans le navigateur client.
Toutes les autres valeurs sont considérées comme des chaînes JavaScript. Aucun autre mécanisme d'échappement n'est appliqué.
Exemple : Si la clé d'un élément de métadonnées est<code>asa_js_bar</code>et que sa valeur est<code>foo</code>, l'objet de métadonnées de la page<code>ibm_page_metadata</code>définit un attribut<code>bar</code>ayant pour valeur<code>foo</code>.
Le regroupeur peut accéder aux métadonnées de l'une des manières suivantes :<script language='JavaScript'> var ibm_page_metadata = { 'bar' : 'foo' } </script><code>ibm_page_metadata['bar']</code>ou<code>ibm_page_metadata.bar</code>.Remarque : Etant donné que la section de métadonnées de page requiert des droits d'administration sur la page, le portail n'exécute aucun autre contrôle. Il transmet littéralement toutes les valeurs entrées sous forme de valeurs et de clés de métadonnées à l'objet JavaScript.Si une erreur dans la valeur de métadonnées empêche l'affichage de la page, vous pouvez toujours modifier ou supprimer la valeur en utilisant d'autres moyens administratifs pour accéder au portail. Par exemple, WebDAV, l'interface de configuration XML ou l'interface de script de Portal.